« référendum sur la constitution européenne | Accueil | « Embedded » (*) au coeur du Parlement à Strasbourg. »

03/03/2005

Directive "Bolkestein"

Bolkestein Hier, en groupe socialiste du Parlement Européen, a été discutée la feuille de route de notre groupe sur la directive « services ». Le débat a porté, pour l’essentiel, sur le principe du pays d’origine. Sans surprise, ce principe a trouvé des partisans parmi les formations politiques anglo-saxonnes et chez les pays néo entrants de l’Union Européenne. Mais ce sont ses adversaires qui lors d’un vote final ont obtenu gain de cause au sein du groupe socialiste sur le document ci-joint. Ce document est en deçà de nos exigences et de nos convictions mais il a ce mérite d’exclure le principe du pays d’origine. Cette ligne est depuis hier celle du groupe socialiste européen.

Download position_paper_services_final_fr.doc

Posted by Benoit Hamon on mars 3, 2005 at 03:59 PM dans Interventions au parlement | Permalink

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341ca12653ef00d83474f92a69e2

Listed below are links to weblogs that reference Directive "Bolkestein":

Commentaires

Bravo sur le principe. J'espère que cette fois ci les porte parole du PS vont enfin se décider à communiquer sur cette victoire sur les media.

Vous faites un travail important et incontournable et jamais médiatisé !!! Assez de Jean Louis Bourlange à la TV française.

Qu'en sera-t-il d'autres directives aussi scélérates au cas ou le projet de constitution serait accepté par les européens. ma crainte est que seul 5 pays sont actuellement gouvernés à gauche et que nos amis du Labour et du SPD me semble attaché à leur troisième voix sans issue.

Rédigé par : jbenard | 3 mar 2005 16:39:50

Le PS, parti ringuard et xenophobe.
Pourquoi le PS ne condamne t-il pas les declarations racistes communautaires et incitation à la haine raciale de Mr. Cuikerman, Président du CRIF, comme il l'a fait pour Dieudonné ?


Rédigé par : | 3 mar 2005 16:44:02

Que vous jugiez le PS ringard, ça peut se discuter. Mais xénophobe, c'est ridicule.

Et comme je piste le raccourci nauséabond dans votre dénonciation des propos de Cukierman je vous livre le souvenir d'Elie Wiezel, prix nobel, à propos du soldat américain qui l'a libéré de Buchenwald "je me rappelerai toujours ce grand soldat noir. il pleurait comme un enfant. il pleurait de douleur, toute la douleur du monde, mais aussi de fureur".

Cessez d'opposer les douleurs. Le fait que la tragédie de l'esclavage soit insuffisament reconnue, partagée, enseignée ne signifie pas que la tragédie de la shoah le soit trop.

Rédigé par : Benoît Hamon | 3 mar 2005 17:41:16

Au dela de la directive Bolkestein, yen a une autre qui mérite discussion, la brevetabilité des logiciels, adopté ce matin, plus d'info ici => https://linuxfr.org/2005/03/07/18439.html

Rédigé par : | 7 mar 2005 16:39:36

Concrétement on ne pas s'opposer à la directive Bolkestein sans s'opposer au traité établissant une constitution pour l'Europe.... Cette directive représente aux yeux de tout homme de gauche l'Europe que nous combattons....ce que n'a probablement pas compris 60% du Parti Socialiste... ou peut etre aujourd'hui 60% du Parti Socialiste n'est plus de gauche... là je suis méchant simplement ils n'ont pas lu ce texte long et indigeste.

Rédigé par : Loic. | 8 mar 2005 21:35:27

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.