23/05/2008

Mise en ligne de mon nouveau site

Vous retrouverez désormais mon site à l'adresse http://www.benoithamon.eu

N'oubliez pas de mettre à jour vos liens et vos fils RSS

Posted by Benoit Hamon on mai 23, 2008 at 02:02 PM dans Off | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack

05/09/2007

Le jeu de l'ego

Rénovation oblige, l'été fut fécond en focus sur la "génération montante socialiste". Je n'ai jusqu'ici pas souhaité publier ces portraits. Mais là, je ne résiste pas à diffuser le papier du Canard Enchainé de ce jour. Ce remarquable "exercice croisé" qui m'unit à Manuel Valls, nous livre à l'indignation vertueuse d'un journaliste. Remarquablement sourcé, drôle, sans méchanceté gratuite et surtout subtil et précis, j'y apparais dans la nudité de mes ambitions et de mes convictions (pour le peu qu'il me reste)... Pour ceux que cette lecture ravira, qu'ils le sachent quand même : pour Manuel je ne sais pas, mais moi en vrai, je suis bien pire.

Téléchargement canard.pdf

Posted by Benoit Hamon on septembre 5, 2007 at 05:32 PM dans Off | Permalink | Commentaires (31) | TrackBack

25/07/2007

Coupe du Monde des XV des Parlements

Equipes engagéeAfichette_match : Afrique du sud, Angleterre, Argentine, Australie, France, Irlande et Nouvelle Zélande

Programme :

France/Nouvelle Zélande le 31 aoùt

France/Afrique du Sud le 3 septembre

France/Argentine le 6 septembre

Posted by Benoit Hamon on juillet 25, 2007 at 08:50 PM dans Off | Permalink | Commentaires (19) | TrackBack

21/04/2007

Dernier round

Clin d'oeil! Comme une invitation à voter et faire le bon choix, je vous livre cet extrait volé du morceau "Dernier round" du dernier album de Kool Shen : "Royal quand le sort n'est pas loyal"

Posted by Benoit Hamon on avril 21, 2007 at 08:31 PM dans Off | Permalink | Commentaires (12)

20/04/2007

J-2 : dernier sondage publié avant interdiction

23H45, dernier sondage avant interdiction légale de publication. 1598 personnes interrogées par téléphone les 19 et 20 avril par l'institut IPSOS.

Schivardi : 0,5/Laguillier : 2/Besancenot : 4,5/Buffet : 2,5/Bové : 1/Voynet : 1,5/Royal : 23,5/Nihous : 2/Bayrou : 17/Sarkozy : 30/De Villiers : 2/Le Pen : 13,5.

Restons mobilisés. La victoire est au bout

Posted by Benoit Hamon on avril 20, 2007 at 11:51 PM dans Off | Permalink | Commentaires (7)

27/03/2007

www.benoithamon.eu

Chevre Nouvel habillage et nouvelle adresse pour ce blog qui adopte à son tour le ".eu". Quelques nouveautés et clins d'oeil ici et là mais l'architecture initiale du blog demeure. Merci à Yann et Philippe pour le travail.

Posted by Benoit Hamon on mars 27, 2007 at 09:39 AM dans Off | Permalink | Commentaires (17)

14/03/2007

Angleterre/France

Xv_france_parlementC'était au petit matin dans la banlieue londonienne, à Tendington. Le XV du Parlement Français rencontrait son homologue de la Chambre des Communes en prologue du choc de l'après midi à Twickenham entre les deux équipes nationales de Rugby.

J'étrennais ma première sélection. Et, seul parlementaire présent ce jour là, le président et le coach me confièrent le capitanat et les speeches officiels qui vont avec. Je reçus cet honneur avec émotion.

Capt_ukcapt_fceLa veille, nos hôtes nous avaient reçu avec tous les honneurs dans Westminster sans oublier de préparer un de ses cocktails guet apens qui à force de rincer vos entrailles vous coupe assurément les jambes le lendemain. A ce jeu là, les anglais avaient vu grand. Bière à volonté. Mais, pas dépaysés, les français revendiquaient aussi un solide pied marin. Au bilan, ce fut le talonneur anglais qui tomba le premier, et pris le chemin de la sortie en chaise roulante.

Le lendemain, il avait disparu de la feuille de match...

MatchLe match, lui, s'est déroulé comme attendu. Apre, engagé. A la fin de la première mit temps nous menions 21 à 0 au terme d'une période dominée de bout en bout et où nous avions franchi 3 fois la ligne d'essai. En deuxième mi-temps, ce sont les anglais qui prirent d'assaut notre camp et marquèrent deux fois.

Au coup de sifflet final, le score était de 21 à 12; trois essais transformés à 2, dont une sule transformation pour les anglais. Victoire donc du XV de l'Assemblée Nationale en terre anglaise.

Bh_et_2me_ligne_ukJ'ai laissé dans cette partie, un bout de ligament latéral interne du genou grâce au monsieur en photo à gauche, mais peu importe, ce fut simple, chaleureux, fraternel. Ce fut bien. Le XV du Parlement Français a remporté cette année le grand chelem : victoire en Irlande et victoire en Angleterre. Le rendez vous crucial de 2007 sera la coupe du monde de rugby parlementaire à l'automne en France. Au menu, Néo-Z, Australiens et autres Sud Africains. Une autre histoire...

Posted by Benoit Hamon on mars 14, 2007 at 06:00 PM dans Off | Permalink | Commentaires (1) | TrackBack

21/01/2007

Clichy sous Bois

Comme nous sommes en campagne présidentielle et que parfois on oublie ce qui s'est passé la semaine d'avant. Rappel de ce qui s'est passé il y a un peu plus d'un an et qui a conduit à trois semaines d'un incendie social sans précédent dans notre pays. Quel bilan, quelle leçon, Sarkozy a t'il tiré de ce drame? J'ai peur de dire rien ; Napoléon "le petit" roule toujours des mécaniques.

Voici le clip de l'album RAP qui vient de sortir en hommage à la mort de Zied Bena et Bouna Traore à Clichy sous bois.

N'oubliez pas d'acheter l'album que vous aimiez le rap ou pas, il coûte 10 euros et les bénéfices seront reversés aux famillles. Clip de la chanson extraite de l'album "morts pour rien" (association ADM) en hommage à Bouna et Zied décédés le 27 octobre 2005 dans une centrale EDF à Clichy sous bois. Sortie de l'album le 16 janvier 2007

Posted by Benoit Hamon on janvier 21, 2007 at 08:06 PM dans Off | Permalink | Commentaires (8) | TrackBack

25/10/2006

1ère sélection

Rugby"Un courrier vous le confirmera dans quelques jours", nous a t'il dit avec cet accent inimitable du sud ouest.

C'était à la sortie du Bureau national hier. Germinal Peiro, député de Dordogne et secrétaire national l'Agriculture du Parti Socialiste venait de me prendre à part dans la cour de Solférino. Comme il vit Kader Arif, député européen, il lui demanda de nous rejoindre et lui annonça aussi le premier rendez vous. Ce sera le 18 novembre à Paris. "Et ensuite on passe aux choses sérieuses". Dublin en Février. Londres en mars. En fait de choses sérieuses, c'est Lansdowne Road en février et Twickenham en Mars.

France "parlementaires" de Rugby contre Irlande "parlementaires" de Rugby chez les Irlandais. Et à suivre France "Parlementaires" contre Angleterre "Parlementaires" chez les Anglais. D'ici là, le 18 novembre Germinal Peiro, manager de l'équipe de France de rugby "parlementaire" nous a préparé une mise en bouche : match contre ses "copains" de Sarlat. "Sûr, qu'ils vont vous malaxer comme il faut..."

Posted by Benoit Hamon on octobre 25, 2006 at 11:47 AM dans Off | Permalink | Commentaires (12) | TrackBack

12/06/2006

Dans la peau de Raymond

Coach Quoi que j’y fasse, je sens qu’on y est ; la tension s’immisce par tous les pores et coule dans mes veines. Maintenant que Domenech a repris - à Coupet près - l’équipe de France idéale que je proposais le 06 mars dernier, me voilà dans la peau du coach. Je suis mis devant mes responsabilités. Demain donc, je viendrai faire ma conférence d’après match...

En attendant, voilà mes commentaires sur l’ambiance à J-1 : « les joueurs sont bien, la concentration sur le match de demain a commencé. Mon travail, c’est de trouver la meilleure équipe à l’instant T. Celle que je viens de communiquer est la meilleure équipe de France le 13 juin 2006. Il n’y a pas 11 titulaires et 12 remplaçants mais un  bloc de 23 joueurs solidaires. Pour les retardataires qui n’ont pas pris connaissance des 11 titulaires, voyez ça avec SFR ou le site www.benoithamon.com. A ceux qui me demandent si Ribery n’est pas mieux dans la peau d’un joker, je répond, demandez à Thierry Rolland s’il se voit commenter les trente dernières minutes du match sur M6...!.. !?!...On pense tous à Djib. ».

Putain, ça fout une méchante pression ce truc…

Posted by Benoit Hamon on juin 12, 2006 at 05:43 PM dans Off | Permalink | Commentaires (4) | TrackBack