« Fiscalité de l'épargne | Accueil | Mediapart »

12/05/2008

Ma présence sur le net, quel est votre avis ?


Benoît Hamon sur Internet : votre avis
envoyé par benoit-hamon

Cela fait désormais longtemps que nous échangeons par ce site. Je suis également présent depuis quelques temps sur Facebook (ici et ici) et sur Twitter comme vous l'avez peut être vu.

Je vais bientôt reconstruire ce site, qui sera consacré à mon actualité parlementaire européenne mais aussi à bien d'autres enjeux politiques nationaux et internationaux.

J'ai besoin de vos avis, sur ce que vous attendez de ce futur site, sur son contenu et -bientôt- sur son esthétique.

Posted by Benoit Hamon on mai 12, 2008 at 09:35 PM dans Opinions | Permalink

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341ca12653ef00e5521e61b38833

Listed below are links to weblogs that reference Ma présence sur le net, quel est votre avis ?:

Commentaires

Je vais y réfléchir encore mieux mais surtout, pas de filtrage et qu'on puisse toujours vous parler à chaud et honnêtement.

Rédigé par : rosalie | 12 mai 2008 22:11:22

Je vais y réfléchir encore mieux mais surtout, pas de filtrage et qu'on puisse toujours vous parler à chaud et honnêtement.

Rédigé par : rosalie | 12 mai 2008 22:11:31

Peut être avoir plus de vidéos et que tu nous en dises plus et plus régulièrement sur le chemin que tu prends dans le parti. Et aussi un retour à des billets un peu "coulisses de bruxelles" de temps en temps.

Rédigé par : Leo | 12 mai 2008 23:28:44

Alors, tout d'abords continuer a actualiser régulièrement le site. Continuer aussi les liens vers des articles de presse (les commenter serait encore mieux!) : grosso-modo un site qui soit connecter a d'autres sites de manière plus évidente.

Sur la forme : plus de vidéo serait cool; ou alors un bon compromis (facile d'un point de vue technique pour toi) les podcasts audio.

Sur le fond : garde la même ligne ! La gauche de gauche c'est ce qui te réussie le mieux !

Rédigé par : fred | 12 mai 2008 23:34:05

Moi, je préfèrerais pas trop de vidéos.

Pour le fond, je rêve que les courants de la gauche du PS, les communistes, les verts de gauche, etc, se rassemblent pour construire ensemble une alternative et élaborer des stratégies communes. Qu'ils parviennent à mieux se faire entendre.

Je n'en peux plus d'entendre Valls sur France Inter, à chaque fois que le gouvernement fait passer un projet de régression sociale, dire que sur le fond c'est bien. C'est trop triste de voir le PS servir ainsi de caution à la politique sarkozienne.

Rédigé par : Suzon | 13 mai 2008 00:17:48

Tout dépendra de ton ambition. Si tu souhaites subtiliser à Fabius son leadership sur la gauche du PS alors il faudra que tu fasses un site participatif!:)

A mon avis ton future site doit avoir une rubrique vidéos distinctes, une matrice venant de tes billets que l'on puisse toujours commenter même si on n'est pas d'accord,peut-être une rubrique sur tes travaux au niveau européen car cela semble très intéressant et puis peut-être mieux visualiser la Forge. L'intégrer sur ton site pour qu'on sache quelle est votre réflexion profonde sur tel ou tel sujet.
Si tu veux un conseil tu peux t'adresser à la Netscouade:
http://www.netscouade.com/

Ce sont eux qui ont crée le site désirdavenir et ils sont spécialisés dans la création de site. Ne t'inquiéte pas ils ne sont pas sectaires:o

Rédigé par : asse42 | 13 mai 2008 00:28:30

On doit pousser à fond la l'option technologique. Dans la perspective de la forge, c'est un outil important mais ce n'est pas le seul.
C'est peut être ça aussi la modernité (2.0).
Mais surtout pas le centro-centrisme des éléphant(e) du PS.

Courage. Continue.

Rédigé par : vogelsong | 13 mai 2008 08:13:11

Tout est dit je crois, modernité (on ne cesse de le rappeler au PS mais après chacun en a sa vision), simplicité, et avant tout bien à gauche voilà ce que je pense de ce qui pourrait être la ligne du blog futur!

En ce qui concerne la forme, un contenu mixte (à la fois articles de presse, articles de réflexion de ta part et vidéos de passages télé mais aussi comme les dernières, de tes impressions) serait le mieux à mon avis.

Mais surtout du rouge et toujours du rouge...
Et un grand merci car ce blog est mine de rien déjà très bien!

Bon courage!

Rédigé par : Rémi | 13 mai 2008 19:27:04

Outre les convictions politiques de son auteur, j'apprécie beaucoup votre site pour plusieurs raisons : la régularité de la mise à jour ; la richesse du contenu (la réflexion et les analyses sont approfondies) ; une certaine clareté et pédagogie qui le rendent aussi accessible que la complexité des sujets abordés le permet. Il y a sans doute des améliorations à apporter mais j'espère que ces points forts demeureront dans la prochaine version.
bravo pour votre travail !

Rédigé par : MCM | 13 mai 2008 20:14:14

Première visite sur ce blog. Un avis sur votre présence sur le net ?
J'attends effectivement une pédagogie et un discours politique neuf sur les sujets fondamentaux et clivants (pour reprendre le terme développé dans l'entretien avec Mediapart) qui fissurent notre société. La ritournelle "la droite et la gauche, c'est pareil", je n'y crois pas et bcp en reviennent... Je serai par ailleurs intéressé de lire / échanger / coopérer à propos de vos travaux sur la fiscalité de l'épargne tant la fraude est structurellement inscrite dans le système dérégulé pour atteindre de tels sommes. Sur un sujet très voisin, je sors de la lecture du "Rapport censuré" de Jean de Maillard. Conseil de lecture. Plein de courage, de convictions et à bientôt !

Rédigé par : Arnaud | 15 mai 2008 00:18:37

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.