« C'est en forgeant à gauche qu'on devient... | Accueil | Loire le 5 Mars »

28/02/2008

A Chaumont le 3 Mars

Soutien à Lionel Blondelle

20H30: meeting au théatre le Nouveau Relax

Posted by LeFIL on février 28, 2008 at 12:16 PM dans Sur le terrain | Permalink

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341ca12653ef00e5509d93498834

Listed below are links to weblogs that reference A Chaumont le 3 Mars:

Commentaires

super il faut aussi venir soutenir son ami et son candidat des élections législatives Roland DAVERDON qu se pésente aux municipales à Eclaron près de Saint-Dizier et Erc LOISELET à Saint-Dizier. Mais en même temps vous les soutenez en soutenant Lionel Blondelle qui a soutenu, soutien et soutiendra toujours Eric Loiselet et Roland DAVERDON.
Mais pourquoi ce soutien à Lionel, il n'est pas de votre courant, la fédé ne compte que 250 cartes.
J'en connait un qui savoure, Eric LOISELET se sent pousser des ailes, l'ex soutien de Kheira DRISSI vient le soutenir indirectement dans sa fédé. Pendant que ceux qui ont soutenue Kheira DRISSI se sentent trahis. Pourquoi descridité ainsi les valeurs de notre parti et de notre courant. Comment soutenir ces personnes qui ont tous sans exceptions cautionné le comportement houleux et irrespectueux du secrétaire federale.
Je n'ose m^me pas imaginer ce que resent la principale ineressée Kheira DRISSI.
Oups j'ai oublié je suis sûr que Georges Frêche serait aussi heureux de vous comptez parmi ses soutiens.
En tous les cas la droites haut-marnaises se marre de votre retournement de veste.
je ne vous salue pas

Rédigé par : camarade NPS en colère | 1 mar 2008 10:03:10

J'ai parlé avec Kheira Drissi qui en dépit du passé qu'elle n'oublie pas davantage que moi, juge normal que l'on se mobilise pour soutenir un candidat socialiste dans une ville menacée par un secrétaire d'Etat du gouvernement. Je vous salue.

Rédigé par : B Hamon | 1 mar 2008 10:46:58

alors elle me déçoit autant que vous.

Rédigé par : camarade nps en colère | 1 mar 2008 10:53:43

alors elle me déçoit autant que vous.

Rédigé par : camarade nps en colère | 1 mar 2008 10:53:49

Comme quoi vous voyez camarade en colère, un socialiste reste toujours un socialiste. Quand il s'agit de faire un choix, il le fait en dépit de toute règle éthique, il décide un point c'est tout et toi (je vous tutoie volontairement pour être dans le ton) camarade tu la boucles et tu rentres chez toi. Ils se sont mis d'accord entre camarades dirigeants socialistes et s'en foutent complètement de vos commentaires ou de vos réactions.
Salut à toi camarade en colère!!

Rédigé par : rosalie | 1 mar 2008 23:16:18

Kheira et Benoit sont tous deux des responsables politiques. Et après en avoir discuter avec Kheira il en ressort, que tous deux prennent des décisions politiques en laissant leurs sentiments et leur ressentis vis à vis d'Eric Loiselet de côté pour l'interêt de l' ensemble des socialiste sans pour autant tirer un trait sur ce qu'il s'est passé dans le passé. C'est ce qui est tout à leur honneur. Et cela montre bien que Kheira et Benoit sont de vrais politiques.Et d'après Kheira et Benoit se sont toujours respectés et se respectent toujours. Et le plus important se soutiennent toujours politiquement.
Donc camarade en colère, arrêtez de polemiquer ne faite pas le jeu d'Eric Loiselet.

Rédigé par : Guillaume | 2 mar 2008 09:49:15

A chaque jour suffit sa peine... Aujourd'hui, nous sommes dans le temps des élections municipales, et tous les socialistes se mobilisent pour infliger une claque à Sarko. Bravo, Benoit de participer à cette mobilisation générale. Benoit est un dirigeant d'envergure nationale, encore heureux, qu'il ne se limite pas à la défense de ses camarades de courant.
Une fois, la victoire acquise aux municipales, alors viendra le temps du congrès et dans cette séquence, je pense que les militants sauront aussi se souvenir des orientations politiques défendues par Benoit, y compris dans une période électorale.
J'étais dans l'une de ses réunions la semaine dernière, et je peux confirmer qu'il n'y a pas de différence entre ce qu'il défend dans le PS et devant les électeurs. Cela s'appelle de la cohérence et je suis sur que cela va payer.

Bon courage pour la suite.

Rédigé par : Mathieu | 2 mar 2008 11:01:36

Bravo les socialo continuez à vous congratuler. A part cela que savez vous faire?

Rédigé par : | 2 mar 2008 17:26:02

D'abord, bravo Benoit pour ton intervention d'hier. Elle était pleine d'humilité et d'envie de voir la gauche apparaitre comme une réelle solution.

Sur le passé, tout en n'étant plus "Loiseletiste" (comme je ne suis plus Hollandiste, Ségoliste, Montebourgeois, Fabuisien, etc...). Ces guerres de courant ne servent que des ambitions et le passage de l'un à l'autre est malhonnête. J'y ai goûté très peu de temps et cela me laisse amère, un peu violé.
J'ai combattu le parachutage de Drissi. Les militants s'étaient exprimés et nous devions les écouter. Sur cet épisode, je t'ai honni comme je t'ai honni après le congrès du Mans. tout cela m'a fait douter énormément du PS et de la politique en général. Mais, je te rassure, j'ai aussi été extrêmement déçu par Arnaud ou Vincent.
Je ne suis d'ailleurs plus militant en attendant le prochain congrès.

Pourquoi? Pourquoi, alors qu'hier tu as été proche de nous, humble. Pourquoi s'abaisser à des manoeuvres d'appareil. Pourquoi, de manière général, l'Homme politique n'est pas capable de s'effacer parfois derrière l'intérêt majeur qui est la cohérence devant l'électeur.

Simplement, ne sommes nous que des être humains capables du pire comme du meilleur. Mais, en politique, nous avons besoin du meilleur.

Encore bravo pour hier à Chaumont. Ne te laisse pas manger par des sentiments inutiles lors des luttes internes. En haute-marne, comme ailleurs ou à Paris, il y a des militants avant les premiers fed, les SN ou les chefs de courant.

Rédigé par : sebastien | 4 mar 2008 13:42:02

juste une petite remarque à Sébastien, Kheira DRISSI est une millitante depuis beaucoup d'année et loin d'avoir été prachutée car déjà candidate aux élections muniipales en 2001 à Saint-Dizier sur la liste de JF Sauvaget et habite toujours au vert-bois, bref et tu étais contre son investiture je respecte ta décision mais fut-il pour autant que la fédé de la haute-marne cautionne les actions et les propos d'Eric Loiselet vis à vis de Kheira. Je pense que le respevt des uns et des autres ne doit pas être une option.
Concernant Benoit je ne pense pas qu'il regrette le soutien qu'il apporté à Kheira DRISSI lors des éléctions législatives ( à toi de confirmer ou pas Benoit) et j'espère vraiment que Kheira DRISSI sera très prochainement une de nos candidates aux élections futures .
Et ne vous détrompez pas , je ne ense pas 'avancer en faux en affirmant que Benoit soutien toujours et encore Kheira DRISSI dans ces actions politiques.

Rédigé par : Pierre Marie | 4 mar 2008 20:38:27

1/Je ne parle pas d'Eric Loiselet mais des militants.

Désignée par 1% des militants Kheira n'était pas légitime pour se présenter aux législatives. Je pense que l'énervement provoqué par sa volonté de se présenter tout de même était fondé.
Faire de la victimisation ne servait à rien. Voire nous accuser de racisme, dernier argument avant la délégitimisation finale de Keira.

2/ où était-elle entre 2001 et 2007. Secrétaire fédéral, je ne l'ai jamais vu.

3/nombre de candidats RM ont subi la même chose en France.

4/ Benoit a le droit de soutenir Kheira dans ses actions politiques. Mais quelles sont-elles ses actions?


salutations

Rédigé par : sébastien | 5 mar 2008 10:15:01

elle est sur le terrain elle et ses actions au quotidien envers les citoyens bragards sont nombreuses mais elle s'en vante pas et contrairement à certains elle ne cache pas entre quatre murs a donner des leçons de morale.Je n'ai jamais parlé de racisme mais puisse que tu me tends la perche je te renvoie sur les propos tenus en juin 2007 par Eric Loiselet à propos de la gauche tagine, à toi de qualifier ces propos à ta guise.
Maintenant arrêtons cette acharnement à l'égard de Kheira DRISSI, c'est fou comme la différence dérange lorsqu'elle peut accèder aux responsabilités. Et toi peux-tu me dire ce que tu fais concrètement en tant que militant de gauche pour ton département. La bataille culturelle est en marche et loin d'être abouti dans nos rangs.Je ne suis pas de la Haute Marne mais le cas de Kheira DRISSI n'est pas isolée, Najat Belkacem, Najet du Nord, Faouzi Lamdaoui, Razzye Hammadi, Akli Melouni notre camarade du 02. Toutes ces personnes méritantes et militantes connaissent des difficultés lors de leurs désignations aux investitures au sein de leur fédération, mais pourquoi les militants veulent de la diversité mais toujours chez les voisins.
Mais bon enfin bref, on va voir si la gauche en Haute Marne va être capable de garder Chaumont et de Gagner la ville de Saint-Dizier, et après on reparlera.
En faite tu n'est plus militant car tu n'est pas investi sur la liste des municipales et tu redeviendras militants , si on te donne des responsabilités. A le militantisme c'est tous les jours et non éposidiquement.
Mon cher Sébastien comme le dis plus haut Rosalie, tu la boucles et rentres chez toi.
Bonne journée comme même, et trouves toi un autre bouc émisaire que notre camarade Kheira DRISSI

Rédigé par : | 5 mar 2008 10:58:24

Salut,
vote des militants à Saint-Dizier...mais je crois rêver...Un premier fédéral qui n'habite pas le département, dont ses enfants ne sont pas scolariés dans le département, qui tient des propos limites et ne soutient la candidate officielle au moment des législatives...n'a pas de leçon à donner. Et ses amis encore moins.
Je voterai François Cornut alors que je suis sympathisant PS

Michel

Rédigé par : Michel | 5 mar 2008 12:04:49

à Sébastien,
Certains individus,comme Eric Loiselet et Roland Daverdon ne méritent pas, par leurs comportements, d’appartenir à notre famille politique parce qu’ils n’en partagent ni les valeurs ni les règles, ne supportent la rénovation que lorsqu’elle sert à habiller derrière un discours creux leurs mesquines ambitions.


La rénovation, c’est des militants comme Kheira DRISSI, et nous, la garnde majorité des socialistes, nous en sommes, comme nous avons été fiers de sa candidature et de son combat. C’est pourquoi je prends l’occasion de cette vilenie pour lui assurer de tout mon soutien et de notre famille politique.


Comme toujours Kheira DRISSI Continues de faire honneur à Sa famille politique par la ténacité et la force de Son combat.


Elle porte, comme beaucoup d'entre nous et fait sans doute exception en Haute-Marne, un bout de notre espoir et de notre avenir.

PS

Rédigé par : PS | 5 mar 2008 13:53:33

à ps, Michel et ?,

on sent tout le respect dont vous êtes capables. Il serait bien en effet qu'à l'image de Michel, vous changiez de famille politique car, de différence, vous en faites vraiment preuve.
Et pour ?, il y a de la Drissi touch dans tes propos.
Je sens une force de groupe t'animer avec tes camarades. Es-tu(vous) vraiment pour la différence?

Continuez le combat comme cela, je sens que vous aller gagner.


Rédigé par : sebastien | 5 mar 2008 14:13:52

et oui le respect, valeur qui s'applique à tous et pour tous, rien te sert de faire l'avocat du diable tu n'as pas tous les éléments en main. Pour ton information Kheira et Eric malgré les apparences s'entendent très bien ils se font m^me des bouffes à Paris, d'ailleurs ils ont liès par un arrangement politique ils font de la politiques politicienne Et au fond tu ne sembles pas être très loin de mon analyse poltique de la haute-marne au sein du PS puisse que tu n'es plus militant, c'est bien que quelque part tu es en désaccord avec les pratiques de ton 1er fed.
Allez Sébastien sans rancune et bonne journée à toi ex-camarade.
signé:?

Rédigé par : | 5 mar 2008 16:41:39

oui et Dray mangeait avec Claude Chirac et alors.

je parle militants pas de 1er fed.
Eric a eu des comportements bizarres avec moi donc, je ne peux pas vraiment le soutenir non plus. Ce qui suppose que mon intervention ici est désintéressée. Cela existe comme mot?

Rédigé par : sebastien | 5 mar 2008 16:58:15

? je te relis ,
en faite t'es grave. Tu parles sans savoir. ou plutôt tu crois que je pense comme toi. Je n'ai pas voulu me présenter aux élections. Et pourtant, on me l'a demandé plusieurs fois. Je n'ai pas besoin de la politique pour être bien dans ma peau, pour exister, je lui (la gauche) attribue le rôle de faire une société moins violente.

J'espère que t'es pas trop au contact du public, ta pensée est très mal nourrie.

Bon, je reviendrai quand il y aura autre chose que des histoires de courants.

Dire que je venais encourager Benoit et que devant sa prestation j'étais près à y croire encore un peu.

Rédigé par : sebastien | 6 mar 2008 15:06:52

Monsieur Hamon,
ci-dssous le texte de soutien apporter par Sylvie Cotillot àRoland DAVERDON lors des dernières législatives, et vous êtes allé la soutenir pour les élections municipales!!! pourquoi??????????????

Soutien de Sylvie Cotillot
Pour travailler quotidiennement avec Roland DAVERDON au sein du Conseil Régional, je connais son engagement sur les valeurs que la gauche a le devoir de défendre encore et toujours et en particulier celle de la solidarité. J’ai pu mesurer aussi son engagement militant en faveur d’un développement durable de cette région et de ce département et son courage face à ceux qui veulent ignorer les changements nécessaires que nous impose la préservation de la planète. J’admire et je respecte l’engagement militant exemplaire d’André GUYOT, il a par son implication sans faille sur le terrain redonner aux citoyens de WASSY confiance en la Gauche. Merci à tous les deux de relever le gant pour les militants et pour ceux qui à SAINT-DIZIER subiront plus qu’ailleurs les coups d’une Droite dure.

Je leur dis toute mon estime et leur apporte mon plus sincère soutien.


Sylvie COTILLOT,

Vice présidente du Conseil Régional de Champagne-Ardenne

——————————————————————–

Rédigé par : Curieux | 23 mar 2008 14:05:46

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.