« Sur I télé | Accueil | Forum les socialistes et l'individu »

15/01/2008

Benoit Hamon invité de I>Télé

 

Benoit Hamon invité de I>Télé
Vidéo envoyée par Nouveau-PS

Le 15 janvier, Benoît Hamon était l'invité de la matinale de I>Télé.

Posted by Benoit Hamon on janvier 15, 2008 at 11:50 AM dans Médias | Permalink

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341ca12653ef00e54ff362048834

Listed below are links to weblogs that reference Benoit Hamon invité de I>Télé:

Commentaires


excellent comme d'habitude.
Vivement des passages sur des chaînes regardées par le très large public...

Rédigé par : marc44 | 15 jan 2008 13:54:42

Vraiment belle intervention! Tout à fait d'accord avec Marc44, à quand des passages sur des chaines plus regardées?

Amitiés socialistes.

Rédigé par : MJB ou Rémi | 16 jan 2008 15:28:57

La chance d ebenoît Hamon sera donnée lorsque le PS aura un leader clairement identifié et populaire dans l'opinion.
C'est pourquoi je milite pour la présidentialisation du parti. On voterait à la proportionnelle (50%?) pour désigner une présidente (excusez-moi de féminiser:-)) et un comité directeur. Ce comité désigenrait son premier secrétaire mettant en place la future organisation interne du parti basée sur la démocratie participative et l'ouverture à la société.
Ce comité serait amené aussi à désigner son shadow cabinet ainsi tous les courants seraient représentés. L'objectif de ce comité serait de permettre au débat en interne de continuer, c'est indispensable, sans ajouter à la cacophonie.
C'est pourquoi la présidente porterait officiellement la parole du parti puisque désignée par la majorité des militants. Elle la porterait en appui sur des porte-parole. Et c'est là ou Hamon pourrait avoir un rôle essentiel à jouer. Il le mettrait enfin au service du PS et non de son courant. Ce serait bénéfique à lui comme à nous;-))

Je crois donc que le prochain congrés doit permettre l'élection d'un leader ayant une légitmité populaire dans l'opinion parce qu'il est indispensable que le PS soit représenté par une personnalité populaire. C'est un comble non que de voir son représentant officiel désavoué dans l'opinion?
Et il faudra que ce leader fasse travailler collectivement le PS pour en faire un parti organisé pour les victoires futures.

C'est ce que je peux souhaiter de meilleur pour le PS en 2008 et à benoît Hamon!:-D

Rédigé par : asse42 | 17 jan 2008 17:52:50

Promouvoir la Normandie avec la pollution. C’est possible.
Attention, cette info est réelle
La pêche dans des cours d’eau rempli de fioul, huile de vidange, produits chimiques inconnus c’est excellent. Vous n’en croirait pas vos yeux, pêcher à la javel est d’une simplicité deconcertante. Mais parfois (si vous avez la chance) le poisson est déjà mort à la surface il n’y a plus qu’à le ramasser.

http://cabourgeais.ifrance.com/
http://nativelle.over-blog.com/
http://perso.orange.fr/varaville.cabourg/


Du VTT dans les chemins de randonnés remplis d’excréments venez l’expérimenter c’est géant ! L’équitation c’est pas mal non plus, mais le mieux, c’est encore à pied pour l’étude des Défécations

Attention, cette info est réelle

Une zones Naturelles d’Intérêt Ecologique Faunistique et Floristique de type (1et2)
a été choisie pour toutes ces activités avec l’accord de la préfecture de région, la DIREN, et nos maires (ceux de la communauté de commune)
Déjà 3 ans d’existences
En Normandie, le respect de l’environnement
C’est quelque chose de très sérieux

Plein d’autres activités sont organisées
(Insultes de personnes âgées, pousse-pousse roumbaleurs dans l’eau, vols dans les jardins (jeu très difficile), lancé d’ordures dans une rivière, etc.)
Anarchie-land à Cabourg
Faite circuler cette info réelle, car trop de gens essaient d’étouffer cette affaire. Merci
Nativelle P Cabourg 14390

Rédigé par : nativelle | 18 jan 2008 12:41:12

Pourquoi tout féminiser asse42? Il me semble que votre jument n'est pas la seule sur la ligne de départ! Proposer quelque chose c'est bien, mais prendre parti en proposant ça par contre c'est un peu limite. Pourquoi tant d'idolatrie?

Rédigé par : MJB ou Rémi | 18 jan 2008 15:34:32

Pour faire ressortir tes instincts machistes et bestiales. Je vois que j'ai tapé juste. Tu es juste à point pour tomber dans le sarkosysme qui consiste à tirer tous les mauvais instincts qui sont en toi.
Ta réponse en est l'illustration.

Rédigé par : asse42 | 18 jan 2008 19:59:42

On veut que tout le monde soit au même niveau, donc on est machiste et bestial? Non simplement tu bases ton développement sur le fait que Ségolène Royal soit la seule, c'est donc ton propos qui est féministe et qui mets de côté tout les autres prétendants, si je suis ta logique!
Sais-tu vraiment ce qu'est le sarkozysme? Désolé je ne pense pas que ce soit la bonne définition.
Je pense qu'avant de parler, il faut peser ses mots!
Je ne suis pas d'accord avec les idées de Ségoléne et sa façon de les exprimer, simplement, ce serait un homme ce serait pareil, tu es tellement ancré dans ton idolatrie que toute critique est stygmatisée.
C'est dommage...

Rédigé par : MJB ou Rémi | 18 jan 2008 20:45:03

Rémi et asse42 :


Dans ce Parti, il faut arriver à se parler normalement sans invective ni insultes.


Que dire encore ?
La différence devrait être la richesse du PS.


BON DIEU, SOYEZ MATURES !

Serrez-vous la pince et respêctez-vous pour DISCUTER AU FOND DES CHOSES.

Rédigé par : peace and ♥ | 18 jan 2008 20:54:22

Je ne demande que ça cher ami, simplement j'ai eu le malheur de ne pas être d'accord avec Ségolène alors je me suis vu traité de machiste et bestial! Mon but est justement que le débat se dirige justement plus sur le fond que sur la personne, je trouvais donc bizarre que Asse42 féminise son propos de la sorte alors que d'après moi tout le monde à sa chance pour la tête du parti!

Amicalement.

Rédigé par : MJB ou Rémi | 18 jan 2008 20:58:41

Relis ton premier commentaire avant de te victimiser. Tu remarqueras que je n'insulte personne moi contrairement à toi.
Et je répéte que le sarkosysme s'est construit en valorisant les bas insitincts: le racisme, l'égoïsme, le mépris, la suffisance et j'en passe.
Ton commentaire m'y a fait penser.

En ce qui concerne ma vision sur la présidentialisation du parti je l'ai féminisé exprès. Ca te choque? C'est interdit par la loi?
Je n'avais pas envie de masculaniser c'est mon droit. Mais rien n'empêche à d'autres de vouloir le devenir dans le futur. Pour cela il y aura un vote des militants. C'est clair. Et je suis pour la féminisation de la présidence du PS. C'est clair aussi.

Rédigé par : asse42 | 18 jan 2008 21:39:44

Me victimiser? Insulter? Tu dois te tromper! Mon commentaire t'as donc fait penser au racisme, égoïsme, mépris, suffisance, etc? Bizarre.

Je ne suis pas là pour stigmatiser les gens moi, ce que je constate c'est que ce n'est pas la première fois qu'on te rapelle à l'ordre sur ce blog. En plus, je pense que ce blog n'est pas le lieu approprié pour ce genre de discussion, si tu veux je suis sur le forum de la rénovation pour discuter!

En ce qui concerne la présidentialisation du parti, moi, je la voie plutôt paritaire, et selon la règle d'orthographe, c'est le masculin qui s'impose dans ce cas. Après si tu veux changer l'orthographe, libre à toi, je t'accorde que cette règle peut paraître machiste et pourtant la majorité des gens la respecte.

Rédigé par : MJB ou Rémi | 18 jan 2008 22:22:41

@ asse 42
SR s’est déconsidérée en n’exigeant pas de NS un référendum sur le Traité de Lisbonne. Elle avait pourtant bénéficié du soutien de JP Chevènement pendant la campagne présidentielle.

Rédigé par : carlo | 19 jan 2008 12:09:34

Carlo

Et après avoir exigée elle fait quoi? Tu aurais d'autres arguments pour tente rd eme faire croire que c'est elle qui gouverne la France STP?

Remi

Ce n'est pas moi qui ait parlé de "jument". Tu ne t'en rends même plus compte tellement c'est imprégné dans ton esprit étroit et obtus.
Je t'ai dit que j'ai fait exprès de féminiser pour provoquer tes instincts primaires et je constate que ça marche. C'est clair.

Rédigé par : asse42 | 19 jan 2008 14:36:54

"Et après avoir exigée elle fait quoi? ". Il faut commencer par le commencement et ce n'est pas parce qu'on n'est pas sûr d'obtenir ce à quoi on a droit qu'il faut renoncer à le réclamer. C'est d'ailleurs même exactement le contraire. Capituler sans même livrer de combat ne me semble pas digne d'un général. A plus forte raison lorsqu'on a tout à gagner et rien à perdre.

Rédigé par : carlo | 19 jan 2008 14:47:54

L'alliance des capitulards et des revanchards n'annonce rien de bon.

Rédigé par : carlo | 19 jan 2008 14:55:14

En quoi "jument" est péjoratif? J'aurais employé canaçon ou âne si j'avais voulu être méchant!

Mes "instincts primaires", la critique n'est pas un instinct primaire, enfin je pense.
Un "esprit obtu et étroit", en plus de faire un pléonasme, tu émet un jugement de valeur non fondé, alors je n'ose pas qualifier ton esprit à toi. Je n'aime pas l'affrontement comme tu le cherches, c'est pas ça le socialisme pour moi.

Si tu veux développer ce débat, viens sur le forum de la rénovation, ce blog ne me paraît pas approprié!

Cordialement.

Rédigé par : MJB ou Rémi | 19 jan 2008 15:22:17

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Revenons aux réalités du terrain, voulez-vous ?


Dans mon coin, pour les prochaines Municipales, 2 listes "socialistes".....


alors....

Rédigé par : peace and ♥ | 19 jan 2008 15:26:18

Bien sûr cher ami, la réalité du terrain est la plus importante, c'est pourquoi j'essaye de couper court à ce conflit qui ne fait rien avancer!

C'est ça le socialisme, la réalité, le militantisme et non le conflit!

Cordialement.

Rédigé par : MJB ou Rémi | 19 jan 2008 16:11:56

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.