« Sarko/Thatcher | Accueil | "Coincés dehors" »

30/04/2007

C. Taubira

Taubira_2Hier dimanche, nous étions sur le marché de Brétigny sur Orge avec Christiane Taubira, députée de Guyane à l’occasion d’une diffusion de tracts. L’accueil comme à chaque fois était plutôt chaleureux. Bien sûr les gens ne se jettent pas à notre cou mais on sent de la bienveillance. J’espère que c’est bon signe pour dimanche. J’ai aussi pu vérifier la popularité de Christiane Taubira et combien ses mots et ses pensées touchent plus profondément au coeur de nos concitoyens que ceux de la plupart des responsables politiques. J’aimerais que nous militions un jour dans le même parti.

Posted by Benoit Hamon on avril 30, 2007 at 06:51 PM dans Témoignages | Permalink

Commentaires

Je suis d'accord, et j'en profite pour dire que très souvent je pense -avec beaucoup d'enthousiasme- à l'idée qu'elle soit un jour notre ministre de l'intérieur !!!

bien à toi,
issam.

Rédigé par : Issam | 30 avr 2007 20:18:03

Ah oui, une grande dame, Taubira !
(elle aurait tellement été mieux que Royal pour défendre nos couleurs)

Rédigé par : Lancelot | 1 mai 2007 13:09:30

Nicolas Sarkozy
Des sponsors très impliqués: Bouygues, Lagardère, Dassault, Arnault
L'Ifoparisot aux ordres et prêt à toutes les manipulations
Des propos outranciers, parfois insultant et mensongers
Une réthorique troublante

http://autrevitage.blogspot.com/

Pour les indécis, qui n'arrivent pas à trancher entre les deux programmes, un petit blog concis (6 articles) qui pourrait en convaincre plus d'un. Pas de calomnie mais uniquement du live et faits avérés.

http://autrevitage.blogspot.com/

Merci par avance d y jeter un oeil et de faire tourner.

Rédigé par : laurent | 1 mai 2007 16:23:35

A propos de Brétigny, c'est quand que vous changez le maire?

Rédigé par : Patrice | 2 mai 2007 13:51:15

A propos de Brétigny, c'est quand que vous changez le maire?

Rédigé par : Patrice | 2 mai 2007 13:51:50

Cher jeune camarade et néammoins élu d'importance (j'y reviendrais dans un autre post sur le dernier article paru ce jour, lundi 14 mai)
J'ai envie de réagir sur ton blog et à cet article....
Je te tutoie puisqu'il est de bon ton de se tutoyer ente camarades même si au final c'est peut être le seul privilège du militant de base.
Je préfèrerais pour ma part le vouvoiement mais la prise en compte et le respect de l'adhérent ou du militant.
Tout mon itinéraire vers le PS vient de cette personne dont tu parles: "J’ai aussi pu vérifier la popularité de Christiane Taubira et combien ses mots et ses pensées touchent plus profondément au coeur de nos concitoyens que ceux de la plupart des responsables politiques. J’aimerais que nous militions un jour dans le même parti."

Ces deux phrases, je sais pas si elles sont sincères ou de circonstance, mais elle me font rudement plaisir.
La première phrase, c'est mon passé, elle explique exactement pourquoi j'ai voté pour elle en 2002, puisque le PS pensait pouvoir laisser s'exprimer cette personnalité et cette approche singulière.
Depuis ce vote, je me sens responsable, en partie, de la défaite de Jospin en 2002. Car ce sont bien les voix de Taubira qui auraient pu faire passer Jospin au 2ème, pas celles des Chevènementistes (par exemple) qui étaient beaucoup plus éloignés...
Je suis donc entré au PS pour faire en sorte que ça ne se reproduise pas mais pour qu'on prenne en compte aussi des approches différentes.
La deuxième phrase, c'est un futur possible..A condition qu'on ne cherche pas sans arrêt à faire partie du même parti pour pouvoir travailler ensemble.
Déjà, sa participation à la campagne a apporté beaucoup de punch. Je retiendrai sa phrase lors d'un meeting où elle disait "Ségolène Royal a fait le choix d'avoir affaire à des citoyens remuants". C'est tout à fait elle ça...
Je ne sais pas si elle sait parler aux gens, mais elle a su en tout cas parler à 2% d'électeurs potentiellement socialistes qui se réservaient pour le deuxième tour pour voter Jospin

Rédigé par : cbeledou | 14 mai 2007 19:32:43

Benoit,

on a besoin de ton soutien, de celui de D&S, Gérard Filoche, Jean Luc Mélenchon et tous les autres... On t'attend, merci d'avance

Rédigé par : feuillet | 25 mai 2007 01:27:11

Coup de gueule !!
J'ai eu 40 ans cette année et j'ai toujours voté à gauche, par idéologie et conviction profonde !! Et pourtant maintenant C EST TERMINE, oh bien sûr je n'irai jamais non plus dans le camp adversaire, mais les médiats ont tristement raison !! Le PS va devenir ce que le communiste est aujourd'hui c'est à dire RIEN !!!! Depuis l'après Mitterand, vous avez au fil des années perdus de plus en plus de voies, et à chaque élections perdues je vous ai entendu (et surtout espéré) dire que vous aviez COMPRIS et que les choses allaient changées !! Que de beaux discours VAINS et INUTILES puisque vous n'écoutez pas le PEUPLE !!
J'ai été élevée dans une famille de gauche (certains communistes purs et durs) et moi je trouvais une réponse à mes convictions dans les idées PS !! Et aujourd'hui on ne peut plus voter à gauche sans renier certaines idées de bases qui nous semblent essentielles (et nous sommes de plus en plus nombreux, le résultat des éléctions devrait vous le prouver... MAIS NON !!!) à garder des idées socialement à Gauche et en refusant CATEGORIQUEMENT l'idée du vote des étrangers. Certains vont hurler (c'est tellement facile !!) au racisme de base !! Hé bien non je ne suis pas raciste, mais j'entends TOUT EN ETANT DE GAUCHE, ne pas renier mon identité nationale, être TOUJOURS fière d'être Française, ne pas toujours entendre les autres prétendre que la France n'est pas assez ceci ou cela et surtout que vous osiez ABANDONNER les valeurs de notre république au profit du politiquement correct "touche pas à mon pote" qui est en train de vous mener tout droit à la défaite... Vous niez cet état de fait depuis plusieurs années, et c'est parce que vous refusez d'entendre la majorité des votants (vive la démocratie) que des types tels que Nicolas SARKOSY, ou pire JM le PEN gagne des voies !!!!! C EST VOUS QUI LES METTEZ AU POUVOIR !!!!!!!!! Qu'attendez vous pour écouter vraiment les gens de votre parti ???? Quand pourrais je voter à nouveau une vraie GAUCHE sociale mais nationale ? Je sais que ce courrier va déchainer moulte réactions, mais il n'avait pour but que de décrire mon dégout et ma colère de voir une droite gagner parce que la gauche ne veut plus entendre ces partisans !
Alors au lieu de hurler au loup demandez vous pourquoi le loup charme tellement de gens, à moins que vous pensiez que la France regroupe seulement une majorité d'abrutis !! Toutefois tachez de ne jamais oublier que ces fameux abrutis vont voter !!!!
Je suis triste parce que la Gauche n'est plus capable de se remettre en question, non vous n'êtes des héléphants, vous êtes des dinausores ancrés des idées obsolètes et quand on tente de vous dire que ce n'est pas la bonne direction, vous ne faites que mettre en avant tout ce que justement on vous reproche !!
La droite à encore de beaux jours devant elle, et cela GRACE A VOUS, et nous allons malheureusmenent en payer le prix fort !!! Je refuse d'abdiquer ma fierté d'être Française et d'en défendre les valeurs au nom d'un parti politique, qui lui ne sait plus et ne veut plus me défendre et me reconnaitre des droits en tant que citoyen de son propre pays ! Mais tout ce discours ne sert à rien n'est ce pas ? Vous allez encore opposer vos discours de tolérance et de fraternité en oubliant simplement qu'avec la tolérance doit obligatoirement aller le respect, et qu'ils n'y a pas de droit sans devoirs !!!! MAIS CA VOUS L OCCULTEZ et vous laissez les choses pourrir pour faire beau sur la photo !
Alors évidemment à la force de crier dans le vide certains partisans de gauche finissent de guerre lasse par ce tourner vers ceux qui semblent les comprendre et non pas les juger !! Et voilà comment on se retrouve avec MR SARKOSY au pouvoir, c'est à en être malade !!!
Et le pire pour moi, c'est que c'est de votre FAUTE, c'est vous qui avez donné ce pouvoir à ce type de personnage pour la simple et bonne raison que vous continuez à nier une réalité qui vous éclate chaque jour à la figure ! Je suis furieuse de ne pas pouvoir trouver un parti qui se batte pour le social MAIS SANS JAMAIS RENIER NOS VALEURS FRANCAISES et ne rien cèder à un communitarisme politiquement correct !!! J'ai voté nul au présidentielles et je ferai de même aux législatives, mais ce n'est que le début, car oui, comme bien d'autres je ne voterai plus JAMAIS une gauche qui ne défend pas ces propres citoyens !!
A BON ENTENDEUR !
ISA

Rédigé par : ISA | 3 juin 2007 14:14:52

Isa, je comprends ta colère et je la partage en partie. Mais si tu n'es pas satisfaite d'un parti qui ne défend pas les citoyens, tu peux au moins voter contre un parti qui les attaque, non ?
Pour ma part, je ne conçois l'abstention ou le vote blanc ou nul que dans un pays où le vote est truqué, où le vote n'a même plus de sens.
Par exemple, comme me disait ironiquement un ami marocain qui vit en France "Moi je n'ai pas besoin de me déplacer dans un consulat ou de faire de procuration, je sais que je "vote" systématiquement pour le pouvoir en place, et qu'ils n'ont pas besoin de me le demander. Sympa non ?"
Oui, dans ces cas là, la non participation au vote me semble justifiée. Tant qu'on n'en est pas là en France, je vote "pour" ou "contre", mais je vote.

Rédigé par : Ariane | 4 juin 2007 09:50:33

Je croyais que Christiane Tobira attachait plus d'importance à la cohérence de ses idées et à la fidélité aux valeurs de gauche de son ex : parti, qu'à sa carrière politique . Encore une des "anciennes personnes de gauche" happée vers les sirènes de L'Elysée...quitte à se contredire.. On en est plus à une personne prête à tourner sa veste (toujours du bon côté comme aurait ajouté Dutronc) à quand le pant.....? A l'heure de la mode au "lâcher prise" n'est ce pas plutôt un renoncement total en ses idées?

Rédigé par : le guetteur | 22 avr 2008 18:32:41

Madame TOBIRA j'aimerer pouvoire vous rencontrez j'ai porter un courrier a Madame Chantal Rodrigo ainsi cas monsieur jean GLAVANI qui sont mes deux deputes des Hautes -Pyrenees dans ma circonstriction.Je suis de la MARTINIQUE et nous avons besoin d'aide.NOTRE histoire EST TELLEMENT TRISTE et dure acroire qu'il n'y a que quel-qu'un de chez nous qui puisse comprendre Nous avons une grandent passions a vous voir dans cette grande salle qu'est L'ASSEMBLEE national

Rédigé par : GREGOIRE germain | 29 avr 2008 23:10:08

Un véritable plaisir d'écouter Mme Taubira. Je suis toujours surprise par sa culture, son intelligence, son sens de l'analyse, sa franchise. Cette femme a beaucoup à apporter à la politique...et en plus elle est très jolie.
Merci à elle d'avoir soutenue Mme S Royal... avec un large sourire, contrairement aux éléphants du PS. Nous espérons vous voir longtemps excercer la politique sans langue de bois.
Cordialement.

Rédigé par : Marie France | 9 mai 2008 20:33:08

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.