« Compétitivité de l'UE (rapport) | Accueil | Libéralisation du service postal »

14/03/2007

Angleterre/France

Xv_france_parlementC'était au petit matin dans la banlieue londonienne, à Tendington. Le XV du Parlement Français rencontrait son homologue de la Chambre des Communes en prologue du choc de l'après midi à Twickenham entre les deux équipes nationales de Rugby.

J'étrennais ma première sélection. Et, seul parlementaire présent ce jour là, le président et le coach me confièrent le capitanat et les speeches officiels qui vont avec. Je reçus cet honneur avec émotion.

Capt_ukcapt_fceLa veille, nos hôtes nous avaient reçu avec tous les honneurs dans Westminster sans oublier de préparer un de ses cocktails guet apens qui à force de rincer vos entrailles vous coupe assurément les jambes le lendemain. A ce jeu là, les anglais avaient vu grand. Bière à volonté. Mais, pas dépaysés, les français revendiquaient aussi un solide pied marin. Au bilan, ce fut le talonneur anglais qui tomba le premier, et pris le chemin de la sortie en chaise roulante.

Le lendemain, il avait disparu de la feuille de match...

MatchLe match, lui, s'est déroulé comme attendu. Apre, engagé. A la fin de la première mit temps nous menions 21 à 0 au terme d'une période dominée de bout en bout et où nous avions franchi 3 fois la ligne d'essai. En deuxième mi-temps, ce sont les anglais qui prirent d'assaut notre camp et marquèrent deux fois.

Au coup de sifflet final, le score était de 21 à 12; trois essais transformés à 2, dont une sule transformation pour les anglais. Victoire donc du XV de l'Assemblée Nationale en terre anglaise.

Bh_et_2me_ligne_ukJ'ai laissé dans cette partie, un bout de ligament latéral interne du genou grâce au monsieur en photo à gauche, mais peu importe, ce fut simple, chaleureux, fraternel. Ce fut bien. Le XV du Parlement Français a remporté cette année le grand chelem : victoire en Irlande et victoire en Angleterre. Le rendez vous crucial de 2007 sera la coupe du monde de rugby parlementaire à l'automne en France. Au menu, Néo-Z, Australiens et autres Sud Africains. Une autre histoire...

Posted by Benoit Hamon on mars 14, 2007 at 06:00 PM dans Off | Permalink

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341ca12653ef00d834ed5dbb53ef

Listed below are links to weblogs that reference Angleterre/France:

Commentaires

Je savais bien que la gauche n'avait rien contre l'esprit de compétition :)

Rédigé par : Ariane | 15 mar 2007 15:35:00

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.