« Deux poids, deux mesures | Accueil | L'Europe dans la campagne »

23/02/2007

Derrière le vote Bayrou, Sarkozy

BayrouRécemment, je participais à un débat au Sénat au cour duquel le représentant de François Bayrou s'est livré à un vibrant plaidoyer contre "l'establishment" PS/UMP. Jusqu'ici "l'establisment", c'etait PC/PS/UDF/UMP et c'est Le Pen qui en parlait. Hier 30 anonymes "socialistes" qui usent leurs fonds de culotte dans les fauteuils de nos administrations centrales, réunis sous le pseudo SPARTACUS rendaient public leur choix de soutenir Bayrou. J'ai eu envie de réagir à ce que je juge être un choix dangereux et à bien des égards une imposture politique. Libération a bien voulu publier une tribune que vous pouvez lire en vous rendant sur leur site au lien suivant : http://www.liberation.fr/rebonds/236843.FR.php

Posted by Benoit Hamon on février 23, 2007 at 09:03 AM dans Témoignages | Permalink

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341ca12653ef00d8351c456269e2

Listed below are links to weblogs that reference Derrière le vote Bayrou, Sarkozy:

Commentaires

M. Hamon, vous venez encore une fois de démontrer que vous êtes l'équivalent intellectuel au PS, de Nadine Morano à l'UMP : le neurone au niveau zero.
Bayrou c'est sarkosy, alors pourquoi Bayrou déclare-t-il dès à présent qu'il n'appellera pas à voter sarko au 2eme tour s'il est éliminé ? Pourquyoi l'UDF présente systématiquement des candidat aux législatives ?
Derière le vote bayrou Sarkosy ? Alors, derrière le vote Royal, c'est quoi : rien, "juste" le vide.

Rédigé par : coc77 | 23 fév 2007 11:27:59

à Coc77 Je pense que vous n'avez pas lu la tribune. Qui dit qu'il faut prendre l'exemple de la coalition allemande? Bayrou. Et puis ce ton est insupportable.

Rédigé par : Annick | 23 fév 2007 12:21:35

annick, je ne force personne à me lire, j'ai lu la tribune et, j'en ai marre de voir toujours les memes arguments chez les socialistes : bayrou roule pour sarko.

Rédigé par : coco77 | 23 fév 2007 14:04:04

Vive Bayrou! Enfin quelqu'un qui va au-delà du clivage gauche droite qui nous a été imposé. Il existe enfin une alternative aux extrêmes dans ce pays, une possibilité de concensus, de réconciliation de la société française car on a tous une part de droite ET de gauche dans nos pensées, dans nos vies. On nous a toujours imposé de choisir l'un ou l'autre, je choisis l'un ET l'autre ce qui correspond enfin à mes idées. Il cherche les compétences et les hommes à réunir autour de son projet, plutôt que de se sentir obligé de recruter dans sa chapelle... arrêtons l'UMPS

Rédigé par : jydej | 23 fév 2007 14:39:25

Bidon, vous êtes bidons les udf, y a que sur les blogs que vous faites foule.Vous êtes BIDON. Y en a pas un pour rattraper l'autre. Amédée de Courson ni droite ni gauche, on se marre!

Rédigé par : Hector pas content | 23 fév 2007 15:43:18

et bien marre toi mon ami, votre cimetière des éléphants me fais bien rire également ... maurois, jospin, fabius ... etc... Guy mollet était pas libre ?
la preuve que bayrou vous existe, c'est que au dela de spartacus... vous vous sentez obligé de l'attaquer.. la dernière en date : c sapin, qui lance une pique sur le prgramme éco. vide, juste vide.

Rédigé par : coco77 | 23 fév 2007 16:08:46

Coco. Personne n'a jamais constesté que Bayrou existe. C'est vous qui vous entêtez à vouloir nous en donner des preuves. A ce doute qui vous assaille quand soudain vous vous retournez et que vous voyez que derrière il n'y a plus personne.

Rédigé par : Tomé | 23 fév 2007 16:22:20

Ségolène Royal réunit tous les éléphants socialistes ,très bonne initiative .Mais voila ils vaquent à d'autres occupations,je crains qu'il ne soit trop tard.

En tout cas ,quitte à renier mon engagement socialiste,plutôt Sarkozy que Bayrou.Les propositions de Sarko sont directes,on le sait c'est un libéral ,avec Ségolène ou Bayrou c'est flou et pas clair ,mais une fois élu ces deux là,ils seront plus libéral que Sarkozy

Merci.

Rédigé par : xavier | 23 fév 2007 20:09:18


Mon cher Benoit, cher camarade, merci de ta réaction fort pertinente et respectueuse de la personne.
En effet Mr Bayrou est un homme respectable, du centre droit. Tout son histoire le démontre, il n'a pas à en rougir.

Mon petit doigt me dit que Messieurs Bayrou et Sarkozy rêvent d'un second tour Lepen-Sarkozy ou Mr Bayrou viendrait comme un héros antique livrer ses "forces vives" à mr Sarkozy pour terasser la "bête" (le FN).
Bref, ils rêvent tous deux d'un hold-up politique, un peu comme en 2002.

Face à cela, j'apprécie que le PS soit uni, malgré toutes nos différences, nous sommes toutes et tous des progressistes républicains de gauches face à des adversaires pêle-mêle conservateurs, réactionnaires, anti-républicains.

A notre humble niveau, la 7è circonscription de Seine et Marne (cantons de Chelles, Lagny/Marne, Vaires/Marne, Claye-Souilly), les 6 sections socialistes et le comité Désirs d'Avenir que j'anime sont main dans la main depuis 2 mois, aucune dissenssion, que du positif et une volonté farouche de faire gagner la France et les Français qui subissent tant de difficultés dans leurs quotidiens.
Une preuve parmi d'autres, j'anime 2 blogs : celui de Désirs d'Avenir dans le 77 (www.webzinemaker.com/desirdavenir77), et celui du candidat socialiste de notre circonscription, Emeric Brehier (www.brehier2007.fr) qui n'est pas de ma sensibilité (même si elles sont très proches) mais que je soutiens du mieux possible quand même !

Encore merci pour ta réaction que je me suis permis de publier également sur le blog de Désirs d'Avenir 77.

Amitiés socialistes d'un jeune adhérent qui fêtera son 1er anniversaire de socialisme dans 1 mois.

Stéphane Baron.

Rédigé par : SB Chelles | 24 fév 2007 19:15:44

VIVE François BAYROU,enfin une alternative propre responsable non sectaire à la dictature du BIPARTISME PS UMP
ENFIN QQ UN qui aime TOUTE la FRANCE au lieu de monter une 1/2 FRANCE contre l' autre.
AMIS qui aspirez à ce changement serrez les rangs PS ET UMP vont commencer à lacher les chiens car TOUS LES ELEPHANTS DU PS et de l' UMP SERONT MENACES AUX LEGISLATIVES QUI SUIVENT en juin
De l' air ,de l'air et du non pollué de l' air du BEARN.

Rédigé par : gerd62 | 25 fév 2007 09:03:56

Je comprends qu'en campagne présjdentielle il faille simplifier parfois. Mais la mobilisation de quelques salariés politiques sur le net pour écrire vive Bayrou, vive le Béarn, c'est un peu grossier.

Rédigé par : Den Er Maez | 25 fév 2007 09:50:23

En quoi l'interdiction constitutionnelle de présenter un budget de fonctionnement déficitaire est-elle une idée de droite ? De même, en quoi la promesse d'un smic à 1500 Euros bruts d'ici 5 ans est-elle de gauche, puisque avec ou sans Mme Royal, c'est à peu près son niveau prévisible à cette date ?
Citez-moi un autre exemple d'un parti de la majorité qui ait refusé de voter la confiance au gouvernement et voté la censure, sous la V° république ?
Enfin, en quoi la nouvelle vieille garde de Ségolène Royal est-elle porteuse d'un espoir de changement quelconque ?
Je ne pense pas que vous mesuriez nettement la désaffection que la France d'en bas peut éprouver pour le jeu des chaises musicales politiciennes. François Bayrou a le mérite de proposer une vision qui "pourrait" tout changer.
Au reste, je suis d'accord avec vous : en aura-t-il les moyens, s'il est élu ? Là est la vraie question. Commençons donc par l'élire, puisqu'avec les 2 autres, on sait déjà ce qui nous attend.
Hervé

Rédigé par : Enjolras | 25 fév 2007 15:48:33

Ridicule cet argumentaire.
Le PS va vraiment mal....

Rédigé par : virgile | 25 fév 2007 22:44:38

Ce que je peux constater dans les commentaires, après l'analyse très juste de M. Hamon, c'est que les centristes, qui voudraient gouverner à la fois avec la droite et avec la gauche, ne se gênent pas pour insulter et dénigrer les femmes et hommes de gauche comme de droite.
Certainement est-ce là la démarche "constructive" des centristes, qui essaient de faire illusion quand leur programme n'est rien d'autre que la mollesse habituelle: du libéralisme mâtiné d'un peu de social (charité catho oblige). Mais de véritable changement, je n'en vois point!!

Rédigé par : Orberose | 26 fév 2007 12:27:20

Hi

I really like your site it is probably the coolest ever.


G'night















Rédigé par : tolikimer | 21 août 2007 21:43:47

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.