« French attitude* | Accueil | Foot pro ou foot business? »

21/01/2007

Clichy sous Bois

Comme nous sommes en campagne présidentielle et que parfois on oublie ce qui s'est passé la semaine d'avant. Rappel de ce qui s'est passé il y a un peu plus d'un an et qui a conduit à trois semaines d'un incendie social sans précédent dans notre pays. Quel bilan, quelle leçon, Sarkozy a t'il tiré de ce drame? J'ai peur de dire rien ; Napoléon "le petit" roule toujours des mécaniques.

Voici le clip de l'album RAP qui vient de sortir en hommage à la mort de Zied Bena et Bouna Traore à Clichy sous bois.

N'oubliez pas d'acheter l'album que vous aimiez le rap ou pas, il coûte 10 euros et les bénéfices seront reversés aux famillles. Clip de la chanson extraite de l'album "morts pour rien" (association ADM) en hommage à Bouna et Zied décédés le 27 octobre 2005 dans une centrale EDF à Clichy sous bois. Sortie de l'album le 16 janvier 2007

Posted by Benoit Hamon on janvier 21, 2007 at 08:06 PM dans Off | Permalink

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341ca12653ef00d83510562269e2

Listed below are links to weblogs that reference Clichy sous Bois:

Commentaires

Merci de ne pas avoir la mémoire courte. Trop peu d'hommes politiques auraient pu rendre cet hommage. Reçois toute mon estime.

Rédigé par : Ali | 22 jan 2007 00:22:49

Très bien cette hommage, mais je pense qu'il faut aller encore plus loin. En soutenant par exemple nos camarades issus des quartiers dits difficiles qui sont investis pr les prochaines élections législatives et qui malheureusement rencontre des Difficultés avec les camarades de leurs fédérations car semble t-il pas assez français pr représenté les socialistes et les français. C'est comme cela que l'on pourra, je pense, par une meilleure représentativité de la population dans nos instances nationales, proscrire peu à peu la crise dans nos banlieux. Je suis un camarade de la marne et je vous avoue que je vous écris ce petit mot en ayant une pensée toute particulière à ma camarade de la Haute Marne Kheira DRISSI, investie en Haute-Marne, jeune femme courageuse que je soutien de tout coeur car je connais les difficultés qu'elle rencontre avec sa fédération. Elle est l'exemple même du courage et de la ténacité avec laquelle elle se bat pour nos idées communes avec ses petites mains mais avec sa grande bravoure, c'est avec des jeunes femmes comme elle, qui redonne espoir et foi à la politique à des jeunes qui y sont souvent hostiles, que la situation de nos quartiers va changer et évoluer dans le bon sens.

Rédigé par : ricardo | 22 jan 2007 18:29:26

A Ricardo
Tu as bien raison de soutenir Kheira. Je la connais depuis trés longtemps. C'est une militante et une candidate exceptionnelle. Je sais les épreuves qu'elle endure, encore aujourd'hui, à Saint Dizier pour pouvoir mener campagne sereinement. Sache - je crois qu'elle le sait - qu'elle bénéficie depuis longtemps déjà de tout mon soutien.
Benoit Hamon

Rédigé par : BH | 22 jan 2007 19:45:59

Morceau à écouter sans modération en souvenir de ces deux jeunes - pour ne plus que cela se reproduise - pour ne plus que les banlieues pleurent... leur avenir volé et leurs vies déchirées.
Une pensée pour eux et leurs proches.
Un souhait peut être utopique : que cela ne se reproduise JAMAIS ! une justice EQUITABLE où les jeunes de banlieues ne sont plus présumés coupables ! et poussés à la mort ? En tout état de cause les deux innocentes victimes ont emporté la vérité avec eux et dieu sait à quel prix - paix à leurs âmes.

Rédigé par : samia | 19 mai 2007 22:52:07

Hello! My name is John! Your site is good!

Rédigé par : John | 9 nov 2007 17:32:03

http://nudekimkardashi.blog.drecom.jp

Rédigé par : | 6 avr 2008 03:42:51

http://digg.com/celebrity/Lisa_Ann_2

Rédigé par : | 14 avr 2008 12:19:55

http://digg.com/celebrity/Lisa_Ann_2

Rédigé par : | 15 avr 2008 01:45:48

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.