« Discrimination | Accueil | Tomblaine (prés de Nancy)-1er Décembre »

22/11/2006

Sans rire

Fb_252351Moi, quand je regarde la couleur des Présidents de Région de mon pays, j'ai honte. Sur 22 Présidents de Région en France métropolitaine, il y a 22 blancs.

 

Comme George Frêche, je pense qu'il faudrait mieux représenter la diversité. Pour cela je suggère que l'on se débarrasse de 3 ou 4  Présidents de Région pour permettre une représentation plus conforme à la diversité des cultures et des origines dans notre pays.

 

Et je me disais que Frêche, soucieux de peindre toutes les équipes aux couleurs exactes de la mosaïque française, pourrait être un excellent candidat à la retraite pour laisser la place à un élu de couleur noire.

Petition2_2

Posted by Benoit Hamon on novembre 22, 2006 at 11:39 AM dans Témoignages | Permalink

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341ca12653ef00d834fda4c069e2

Listed below are links to weblogs that reference Sans rire:

Commentaires

Même constat à l'Assemblée Nationale et... au Parlement européen : allez Benoît, un geste qui te fera rentrer dans l'histoire :)

Rédigé par : TerSem | 22 nov 2006 14:59:20

Sincèrement tersem, change de blog, et va passer tes nerfs ailleurs, tu deviens limite

Rédigé par : florian | 22 nov 2006 15:31:22

Hé le fan-club documentez-vous : bon d'accord pour le PE et l'éventuelle démission de Benoît au profit d'un candidat de couleur, je plaisantais, mais y a moins de blacks et de rebeus à l'Assemblée aujourd'hui qu'il n'y en avait sous De Gaulle... C'est pas un vrai sujet ça ? Y a pas que la parité H/F qui compte.

Rédigé par : TerSem | 22 nov 2006 16:40:48

Sinon quand Jacquet ne prend pas Cantona pour la coupe du monde 98 c est du racisme anti blanc, c est parce qu il est nul? Domenech n est il qu un raciste quand il élimine Anelka? Non c est juste qu il doit composer un groupe, créer un esprit d équipe. Alors dans le cas on fait du racisme anti grande gueule, anti starlette type Giuly qui va bouder en Australie après l annonce de sa non convocation au mondial quand un Govou, pas appelé à l origine, reste dans les parages au cas où il aurait la chance d être retenu...lequel des deux mérite de participer?

Frêche ne comprend rien au sport. Pour un élu du Sud il pourrait aussi appliquer cela au rugby car à part Serge Betsen il n y a pas beaucoup de blacks convoqués régulièrement dans le XV de France...et des beurs n en parlons pas...
Sa sortie n est fondée sur rien si ce n est sur sa volonté de satisfaire les plus bas instincts de certains de ses concitoyens...si c est ça le renouveau du PS cela nous promet quelques divisions à venir...

Rédigé par : Antoine | 22 nov 2006 18:02:28

Cet article a été référencé sur LePolitoscope.net

Rédigé par : Le Politoscope | 22 nov 2006 21:54:06

ouais benoît, mais ça a pas des allures de discrimination positive ce que tu dis?

Rédigé par : seb | 22 nov 2006 23:35:47

Moi, j'avais compris que Benoît Hamon faisait de l'humour avec sa proposition... Comme s'il voulait démontrer par l'absurde le caractère insupportable et, en plus, idiot des propos de ce gros déguelasse de G. Frêche... Je me permets ce commentaire car j'ai l'impression qu'on est parti pour un débat sur la discrimination positive... Et là... Ben... Je ne suis plus sûr d'avoir tout compris... C'est dommage je la trouvais très drôle...

Rédigé par : Olivier | 23 nov 2006 07:32:13

intégralité de ses propos

« Quand les mecs crèvent la dalle, c'est les meilleurs joueurs du monde. Regardez les équipes de foot : y'a des Nord-Africains, des Français originaires de Tunisie, d'Algérie ou du Maroc à 80%, des Africains. Regardez l'équipe de France de football : y'a 8 africains sur 11. Parce qu'ils en veulent ! Ils utilisent le foot pour la promotion sociale et c'est très bien pour eux ! Nous, on est fatigué, tout va trop bien. Ça ressemble à ce film, le truc de Jamel Debouzze. Indigènes. On fait une équipe de foot d'indigènes. Mais moi je ne le dis pas comme Le Pen, qui le dit de façon semi-raciste. Y'aurait un Africain, deux ou trois... Mais là. Bon, j'ai vu récemment les All Blacks. Y'a un ou deux Maoris mais la plupart des joueurs, ce sont des Écossais, des Anglais, dont les parents sont en Nouvelle-Zélande depuis 3 générations. En Afrique du Sud, ils constituent l'ossature de l'équipe des Blancs. Y'a aussi des Noirs. C'est une équipe sympathique, c'est un mélange. Mais en France, c'est plus un mélange, c'est la totalité. Bientôt, y'aura 11 noirs sur 11 en équipe de France. C'est une catastrophe pour le sport français. Ça veut dire qu'on est nuls, voila la réalité. Moi, ça me peine! Y'a encore que le rugby qui sort des champions. Le rugby, c'est des équipes normales. Y'a un ou deux Nord-Africains, y'a un ou deux noirs. C'est la composition de la population française. Mais le foot, c'est une catastrophe. C'est que des mercenaires. Bon enfin. »

ça permet de juger de ce qu'il a dit
personnellement, je ne crois pas que l'on puisse exercer de tels pouvoirs au PS avec des idées qui différencient les personnes selon les races, appelle mercenaire les non-caucasiens de l'équipe ou ces anciennes déclaration selon les origines ou l'appartenance à tel groupe pendant la guerre d'algérie
Je suis soulagé que la condamnation soit finalement unanime au PS, reste, effectivement, à préparer sa succesion au niveau local. On pourrait sortir qqun du quartier de la Paillade pour le remplacer?

Et pour désamorcer d'éventuelles remarques sur le fond de sa pensée, je me souviens que Noah avait fait la remarque que les sportifs francais, tennismen en particulier , ne gagnaient pas parce qu'ils n'avaient pas la gniack et gagnaient trop de fric. Il ne faisait aucune référence à la race, lui, et c'est toute la différence avec Mr Frêche.

seb

Rédigé par : seb31 | 23 nov 2006 10:57:33

si on doit changer les présidents de région pour les rendre à l'image de la société, faudra pas oublier de mettre onze femmes et non une seule comme c'est le cas à ce jour

Rédigé par : jeje 33 | 23 nov 2006 16:26:29

Au delà du clin d'oeil de Benoît, êtes vous convaincus de la fermeté du Ps sur ce dossier. J'ai entendu julien Dray dire que si Frêche avait variement dit cela il serait exclu, mais que c'etait peut être un peu plus compliqué qu'on l'avait raconté. Et bla bla bla, et bla bla bla.

Rédigé par : Anne | 23 nov 2006 16:46:45

Découvrez en exclusivité l'hymne de campagne présidentielle 2007 de Nicolas Sarkozy sur http://www.leputois.com

A faire découvrir au plus grand nombre…

Nicolas Sarkozy aurait présenté à quelques "happy-fews" cet hymne spécialement dédicacé aux enfants sans papiers, qui l'accompagnera tout au long de la campagne présidentielle de 2007.

Enfin, si on croit tout ce qui se dit…

Rédigé par : Le Putois | 23 nov 2006 23:58:56

En tout cas on va finir par avoir notre quota de racistes au PS...

Pour ce qui est de la réactivité de la direction du PS ça en devient risible. Déjà sur les harkis ils étaient restés le cul posé sur une chaise mais là ils vont plus loin car Frêche est revenu sur ses propos en les explicitant.

Mais François Hollande et Julien Dray auraient ils réagi de la même manière si ces propos avaient été tenus par un soutien de Fabius ou DSK ou un membre lambda du parti ne contrôlant pas 3500 cartes?? Je commence à en douter

La petite sortie de Frêche sur Urba est assez comique car si on réflechit bien, un juge pourrait décider de s intéresser à ce dossier et si on se rend compte que Frêche a caché des choses à la justice il se retrouve complice...ça pourrait être marrant non?

Rédigé par : Antoine | 24 nov 2006 11:00:05

Merci pour ce petit moment de dérision humoristique. N'en oublions pas pour autant d'être fermes et de prendre les mesures qui s'imposent...

Rédigé par : LM | 29 nov 2006 15:12:36

... et donc de faire pression en faisant circuler et signer la pétition "Appel à la célérité et la clarté des socialistes"

http://www.petition.nouveau-ps.net

Rédigé par : Ariane | 30 nov 2006 13:25:25


L'hebdomadaire citoyen Politis publie un entretien avec Jean-Luc Mélenchon sur l'évolution du PS, les débats dans l'autre gauche et les enjeux de la présidentielle de 2007. Pour ce journal engagé au côté de toutes les gauches, Jean-Luc Mélenchon pourrait être le candidat trait d'union que cherche actuellement l'autre gauche.
L'éditorial de Politis
L'entretien (extraits)
La dépêche AFP




Rédigé par : LEON | 30 nov 2006 15:28:23

Je suis tout à fait d'accord avec toi Benoit pour que Frêche laisse sa place.

Franck

Rédigé par : Franck | 4 déc 2006 19:08:41

En attendant, toutes les pétitions n'ont rien donné. Tout le monde s'en fout. Frêche a apporté un bon saladier de voix pour Royal, donc elle ne va pas lui taper dessus.

Et maintenant, on nous harcèle médiatiquement avec "l'affaire Sevran", dont les propos sont peu ou prou semblables à ceux de notre Frêche national !

Les scandales se suivent, les racistes restent ...

Rédigé par : Lancelot | 10 déc 2006 17:49:30

c'est tout de même bizarre que a chaque fois qu'il y a des problème avec une fédération ce soit toujours la même: - les frodes lord des congrès,
- les propos d'un responsable local ou sont comportement lors d'un vote pour la désignation du candidat.(et je ne parle pas uniquement de G.frêche)

Rédigé par : | 11 déc 2006 12:08:53

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.