« TALENCE - 4 mai 07 | Accueil | Allier - 15 mai 07 »

09/05/2006

Clichy la Garenne - 9 mai

9h30 - rencontre avec les jeunes lycéens de Clichy organisée par la ville de Clichy-la-Garenne à  l’occasion de la Journée de l’Europe.

Posted by LeFIL on mai 9, 2006 at 07:11 PM dans Sur le terrain | Permalink

Commentaires

Bonjour

Je me permets de vous contacter car j'ai grand besoin d'aide.

En effet, je suis depuis 1 an 1/2 avec un egyptien. il est venu en France, il y a 2 ans car il s'est marié avec une française. Après 2 semaines de vie commune, elle lui vole son argent et appelle la police pour le mettre à la porte. Il se retrouve seul dans un pays qu'il ne connaît pas, avec une langue qu'il ne connaît pas. Heureusement, il a un oncle qui habite à Paris.

Après des mois de galère (travail au black), on se rencontre et je tente de l'aider.
Il s'inscrit dans une association où il apprend le français, il y a 2 semaines, il a même passé un examen. Il a trouvé un travail, un CDI et son patron est très content de lui. Il a la SECU, paye des impôts... Bref en 2 ans , il est devenu un vrai "français".

Mais après 2 ans de renouvellement de son récépissé, il a reçu il y a 2 semaines, un refus de carte de séjour et une obligation de quitter le territoire. Un avocat nous a dit qu'il n'y avait aucun espoir.
Je ne peux l'accepter, il est maintenant intégré, a une nouvelle vie. Une française lui a tout pris: son argent, son honneur, sa vie; pourquoi la France ne pourrait-elle pas l'aider à regagner tout ce qu'il a perdu?

Pourriez-vous nous aider?

Merci d'avance

Carole GARCIA

Rédigé par : carole | 22 mai 2008 14:12:07

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.