« Dans les poubelles de la Commission Barroso | Accueil | Privé de manif ! »

30/09/2005

Game

Latest_eit_284_1Mercredi midi à Strasbourg, Bernard Poignant, Président de la délégation socialiste française au Parlement Européen, proposait un petit jeu à la quinzaine de parlementaires européens du PS réunis à déjeuner. Ecrire sur un bulletin celui ou celle qui sera le ou la candidat(e) socialiste à la prochaine élection présidentielle. Chacun devait répondre non pas selon son désir ou sa préférence mais selon son pronostic. Le vote a eu lieu à bulletin secret. Après dépouillement, le résultat fut le suivant :

Montebourg : 1 voix

Hollande : 2 voix

Fabius : 2 voix

DSK : 4 voix

Jospin : 6 voix

...

Posted by Benoit Hamon on septembre 30, 2005 at 10:56 AM dans Off | Permalink

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341ca12653ef00d8348f02a169e2

Listed below are links to weblogs that reference Game:

Commentaires

C'est Poignant....il n'y a pas eu de voix pour Bolkestein !!!!

Rédigé par : genifer | 30 sep 2005 12:10:37

Montebourg : 1 voix

La voix pour Montebourg ce n'est pas votre pronostic par hasard? ;-)

Je vois plutôt DSK.

Je n'ai pas voté pour Jospin en 1995 et 2002 et je ne voterais pas pour Jospin en 2007! Place au renouvellement de la classe politique, aux jeunes et à Benoît Hamon!

Enterrons Bolkentein (la directive!) & gardons Jospin en retrait sur l'île de Ré...

Rédigé par : Helder | 30 sep 2005 14:27:59

une fois de plus, l'autisme du ps est pris en flagrant délit : jack lang est le candidat le mieux placé parmi les français, et il ne figure pas dans les pronostics.

une fois encore, le machisme du ps apparait au grand jour : pas une femme, et pourtant il en est de talentueuses au ps, n'est jugée pronosticable par nos amis députés.

mon pronostic c'est que les 21 avril et les 29 mai ont de beaux jours devant eux.

Rédigé par : jerome | 30 sep 2005 15:07:45

Tiens une idée de JJU

Rédigé par : Sylvain29 | 30 sep 2005 18:40:53

Jérome,
on n'est pas obligés de prendre toutes les décisions politiques le nez collés aux sondages... C'est un viel exemple mais si Badinter avait suivi cette logique la guillotine serait toujours en activité...

Et on n'a le droit de ne pas apprécier Ségolène Royal sans être sexiste. Je me souviens d'un "en aparté" où elle avait dit que voter non nous empêcherait de gagner de 2007 car c'était tourner le dos à l'Europe. Homme ou femme, ça ne me plaît pas. Suis-je sexiste pour autant ?

Rédigé par : Amélie | 1 oct 2005 10:47:24

Cette question de candidature est de plus en plus pénible.... Il serait plus que temps que ceux qui ont les compétances et la volonté d'occuper la fonction présidentielle, soit un peu plus mature .. Par là j'entend que la multiplication des candidatures constitue une véritable fuite en avant qui est plus que dangeureuse pour la gauche....

Enfin côté pronistic, pour moi il serait dure de faire campagne pour certains noms issus des pronostics de nos euro-députés... On peu juste constater qu'il s'amuse quand même un peu quand ils sont dans cette belle ville de strasbourg !

Rédigé par : Thierry | 1 oct 2005 12:34:08

encore un point sidérant! Voilà ce qui semble fondamental à certains socialistes: un nom!
Heureux sera le jour où ils auront compris que ce qui est fondamental pour gagner 2007 ce n'est pas tant l'homme que le projet qu'il devra soutenir. Le socialisme sera mort si nous ne parvenons pas à leur faire comprendre que seul un projet de Gauche, soit soutenu par un homme ou une femme qui croit en ce projet, est la seule manière de revenir au pouvoir.

Nous devons aujourd'hui redonner espoir aux français et aux françaises qui voient leur situation se dégrader de jour en jour. C'est aussi tout l'intérêt d'avoir réussi à faire ce tract commun pour la manifestation de mardi. Aujourd'hui les querelles internes doivent être dépassées pour faire avancer le PS, la France, l'Europe et le monde en général!

Rédigé par : Soizn | 2 oct 2005 12:12:57

encore un point sidérant! Voilà ce qui semble fondamental à certains socialistes: un nom!
Heureux sera le jour où ils auront compris que ce qui est fondamental pour gagner 2007 ce n'est pas tant l'homme que le projet qu'il devra soutenir. Le socialisme sera mort si nous ne parvenons pas à leur faire comprendre que seul un projet de Gauche, soit soutenu par un homme ou une femme qui croit en ce projet, est la seule manière de revenir au pouvoir.

Nous devons aujourd'hui redonner espoir aux français et aux françaises qui voient leur situation se dégrader de jour en jour. C'est aussi tout l'intérêt d'avoir réussi à faire ce tract commun pour la manifestation de mardi. Aujourd'hui les querelles internes doivent être dépassées pour faire avancer le PS, la France, l'Europe et le monde en général!

Merci Benoit car avec toi nous avons l'espoir que cela change un jour!

Rédigé par : Soizic | 2 oct 2005 12:14:19

Putain, c'est trop dla balle ton jeu, mon pote.
Pendant ce temps, a la SNCM on prépare les lettres de licenciement ainsi que dans de nombreuses Stés.
Vous n'avez décidement rien d'autre a faire?
Il serait peu être temps de grandir et de préparer une alternative sérieuse pour 2007.

Rédigé par : | 2 oct 2005 23:34:38

Voilà un nouveau donneur de leçons qui préfère garder l'anonymat.

Pour information, Benoît Hamon n'a pas passé sa journée a mangé des pizzas en buvant des bières devant la télévision:


Dimanche 2 octobre à 14 h 30
Grand Meeting NPS de présentation de la Motion
Venez nombreux ! Meeting en présence des premiers signataires de la motion : Arnaud Montebourg, Yvette Roudy, Vincent Peillon, Françoise Castex, Henri Emmanuelli, Barbara Romagnan, Benoît Hamon, Isabelle Thomas, Jean-Pierre, Masseret, Josy Poueyto. Maison de la Mutualité - 24 rue St Victor Paris - 5ème arrondissement - M° Maubert-Mutualité

Rédigé par : Helder | 2 oct 2005 23:56:37

Merci Helder pour cette pub.

Ene effet, non seulement Benoît n'a pas chomé aujourd'hui, mais de tous les intervenants, c'est celui qui a fait la meilleure impression( en tout cas a l'aplaudimètre). Il y avait pourtant des gens talentueux à la tribune (Vincent, Barbara, Arnaud, Henri..), et franchement, c'est celui qui s'en est le mieux tiré.

Désolé de dévier du sujet, mais je tenais à le dire

P.S : Sylvain, on ne se moque pas de son 1er fed

Rédigé par : TLG | 3 oct 2005 02:03:48

Comment peut on paler sérieusement d'alternative quand on nous sort à chaque fois que l'élection présidentielle se présente les mêmes candidats pour représenter notre parti depuis 1995!
Personnellement je vote Montebourg pour 2007 pour qu'il puisse instaurer la 6 ème République! Au moins lui c'est un pari sur l'avenir et une véritable alternative crédible pour diriger notre pays! Alternative que Hollande, DSK ou Lang ne sont plus depuis le 21-04-02 et le 29-05-05.

Sur la question de l'activité parlementaire de Benoît, je vous invite à relire un article du Parisien qui date de quelques semaines sur les présences de nos eurodéputés! Oh surprise Vincent Peillon et Benoît Hamon figuraient parmis les bons élèves avec plus de 80 % de présence en séance! Contrairement à Michel Roccard qui lui figurait parmis les députés les moins présents!

Autrement bon courage à toi

David

Rédigé par : David Parison | 3 oct 2005 13:51:02

>Montebourg : 1 voix---->1 voix de trop.
>Pour information, Benoît Hamon n'a pas passé sa journée a mangé des pizzas en buvant des bières devant la télévision...
T'as quoi contre les gens passant leur journée à manger des pizzas en buvant de la bière devant la télévision? (tu devrais essayer c'est pas mal)...

Rédigé par : Joscard | 3 oct 2005 23:17:20

C'est sur, c'est pas mal aussi...

sauf que quand je vois à la télévision ce qui se passe, en France comme dans le monde, ça me donne envie de marcher...

Rédigé par : TLG | 4 oct 2005 00:12:41

TLG, tu ne marches pas, tu cours ! :DD

Rédigé par : Alceste | 4 oct 2005 02:56:20

Benoit,

une sorte de reconnaissance pour ton blog, et cette note, citée dans le Figaro: http://www.lefigaro.fr/politique/20051003.FIG0035.html?203412

Rédigé par : michel moine | 4 oct 2005 07:36:42

Michel,

Je venais poster la même information.
Hier,j'ai acheté Le Figaro par curiosité et j'ai lu cet article:
http://www.lefigaro.fr/politique/20051003.FIG0035.html?103140

Rédigé par : Helder | 4 oct 2005 10:57:10

JEU DES CANDIDATS à STRASBOURG
ce petit jeu des candidats potentiels, putatifs, souhaités, possibles, déclarés, est bien amusant...les médias en raffolent, les camarades entre eux aussi, mais il me paraît stérile et même dangereux tant que nous n'aurons pas des éléments clairs et lisibles, "médiatiques" de programme...
il risque de faire passer le PS pour un parti d'arrivistes et de décridibiliser son discours, comme on peut le constater à longueur de médias.
Mais il faut être lucides: aujourd'hui, dans une élection présidentielle (entre nous, en 2007, il y a aussi des législatives, il ne faut pas les oublier, avec les stratégies d'alliance nécessaires...) la personne du candidat, sa personnalité, son impact à la télé comptent beaucoup...
J'ai une proposition: un congrés unique, en juin-juillet 2006, qui choisisse le programme dans ses grandes lignes et le candidat, ce qui lui laissera le temps de se faire connaître, de négocier avec nos partenaires...
et évitera de perdre des mois précieux en "petites phrases" et en sondages sur Qui??
et comment croire qu'on peut choisir un programme sans celui qui l'expliquera, le "vendra"?
avec ce type de raisonnement on aboutit à un lionel qui ne sait plus positionner sa candidature par rapport à son parti....

bon courage, j'aime bien le NPS, il a des idées et de l'énergie, même si je n'ai pas voté pour lui.

francis

Rédigé par : FRANCIS | 22 nov 2005 10:29:31

Ce sondage est passionnant, quand on le regarde aujourd'hui !
Vous devriez le médiatiser pour permettre à certains de se désintoxiquer des sondages...
Regardez comment en un an l'équation a été bouleversée. Imaginez comment elle le sera, par rapport aux sondages d'aujourd'hui, dans 8 mois, au moment du vote !

Rédigé par : pipole1 | 11 oct 2006 00:48:14

Heh! Votre game était nullissime! Et Ségolène??? SEGOLENE!!!

Rédigé par : Choux de Bruxelles | 19 mar 2007 23:02:56

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.