« Après la consultation interne du PS sur la Constitution Européenne | Accueil | Vers une armée nouvelle »

31/12/2004

A propos de la chèvre...

Images_7Si tu vois une chèvre devant la tanière du Lion. Aie crainte de la chèvre. (Amadou Hampaté Ba)

Posted by Benoit Hamon on décembre 31, 2004 at 02:02 PM dans Benoît Hamon - CV - Contacts | Permalink

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341ca12653ef00d8343af74053ef

Listed below are links to weblogs that reference A propos de la chèvre...:

Commentaires

Bonne année 2005 a toi aussi benoit.

Rédigé par : | 31 déc 2004 17:40:06

bonne annhhhhhhêêêêhêêêêêh....

Rédigé par : cabri | 4 jan 2005 23:05:29

J'en ai rêvé ... il l'a fait !
Bravo mon Ben ;-)
HP

Rédigé par : Pargue | 6 jan 2005 11:14:53

d'accord, mais c'est quoi ce lion ?
bises.

Rédigé par : jerome | 10 jan 2005 17:52:50


et bonne année au Stade brestois 29!!!
(bientôt devant l'antre du lion en ligue 1, c'est sûr)

Rédigé par : Ludovic | 11 jan 2005 18:04:59

"AIE crainte de la chèvre" et non pas ce que tu as écrit , Benoit...

Rédigé par : Princesste nubienne | 24 jan 2005 20:45:36

Longue vie à NG...bientot on va diriger le parti socialiste et virer toute la bande démago de Hollande, Strauss and Co

Rédigé par : le ptit socialo | 27 jan 2005 10:51:47

Merci à la Nubie pour la leçon de français

Rédigé par : Benoît Hamon | 30 jan 2005 12:14:17

Voici ce que me dit ce proverbe : si tu vois une personnalité socialiste - siégeant au Parlement Européen - en compagnie d'un membre du crime organisé, vote à la rigueur pour un candidat NPS.
Mais s'il se prend pour le sélectionneur du XV de France, va élever des chèvres.
On mange toujours bien chez Yvonne ?

Rédigé par : papamamanetlechien | 2 mai 2005 02:45:24

Bonjour camarade,
cette note pour, et depuis Toulouse, te rendre compte d'un article rédigé par mes soins dans la revue de l'Union européenne numéro juin 2005 et intitulé : "L'Europe : quelle politique contre le terrorisme ?"
n'ayant eu le temps de rédiger une contribution sur ce sujet, je prépare une synthèse sur le sujet du terrorisme pour le projet socialiste.
éléments sur mon blog :
http://christophe.cavailles.over-blog.com

amitiés socialistes,

christophe cavailles

Rédigé par : Christophe Cavaillès | 30 juil 2005 15:20:25

Petitsocialo,
j'aurais aimé que tu agisses en mettant ton adresse électronique et nous dire qui tu es.
J'aurais aussi souhaité que tu développes ton propos parce que s'agissant de la direction actuelle du PArti Socialiste. En effet, NG l'accuse de son manque d'ambition et de suivre la société libérale sans vouloir y toucher. NG serait ainsi moins pragmatique, plus utopiste que la direction actuelle du PArti. Alors où se trouve la démagogie ?
Et pour en finir, je te laisse de soin de demander un rendez-vous avec François Hollande, Premier des socialistes, et lui dire que tu souhaites prendre sa place. Si, tu penses avoir les épaules, il te cèdera sa place. Cela ne nous avanceras strictement à rien, puisse que tu mettras en pratique la bétise dont tu fais preuve dans tes commentaires.

Fraternités socialistes (qd même, moi j'essaye de respecter mes camarades),

Arnaud

Rédigé par : arnaud | 24 oct 2005 12:36:50

Ohlà ! Une réaction avec 10 mois de retard, sur des veux de bonne année... Ca fait réchauffé, quand même, non ?
Mais bon... Toutes les occasions son bonnes à prendre, camarade ?
Décidément, il s'en passe, des choses, en période de Congrès.

Rédigé par : Etienne33 | 25 oct 2005 12:14:40

C'est vrai que notre camarade est un peu long à réagir...
Sans doute ce Congrès qui lui tape sur le ciboulot.
Il est peut-être encore temps de lui dire de préparer ses voeux pour 2006...

Rédigé par : Rose | 25 oct 2005 18:02:00

Que dire d'autre que mon immense déception ( ma colère) au retour de ce congrès du Mans ? Je précise que je soutiens depuis 3 ans la motion C, puis la motion 5 et que je ne comprends pas comment vous avez pu vous fourvoyer dans cette synthèse qui ne ressemble à rien .... imaginez-vous 3 secondes les déga^ts auprès de nos propres militants NPS,plus de ceux qu'on a mis des semaines à convaincre que nous étions différents, intellectuellement honnêtes et qui nous ont fait confiance comme nous vous faisions confiance ??? Qui pourra m'expliquer ce que nous avons à gagner à cette synthèse sinon de servir la soupe à Hollande et sa clique, nous noyer dans ce panier de crabes ???Pourquoi ??? pour quelques postes ici et là au BN et ailleurs ??? En une nuit vous avez fichu en l'air trois ans de boulot sur le terrain, trois ans de conviction et de sincérité. Des camarades vont bien sûr nous quitter, ceux qui espéraient de nous des pratiques rénovées pour revenir et re-adhérer ne vont bien sûr pas le faire....C'est un beau gachis.....Encore une fois, comment ne pas voir que l'AG de motion d'hier soir a révélé un véritable fossé entre les élus NPS et les militants ?
PS : comment et par qui a été composée cette commission des résolutions ?
Quel avenir désormais pour ce NPS éclaté entre un NPS co-gestionnaire (et oui : il faut bien appeler un chat un chat) et le NPS fidèle à ses convictions et sa déontologie.
J'ai le sentiment d'avoir été trahie : on était nombreux à attendre beaucoup de NPS et de ses dirigeants, manifestement beaucoup trop.

Rédigé par : Monique Durand | 20 nov 2005 19:07:59

je ne pense pas que stigmatiser les militants en les classant soit une très bonne chose. il m'apparaît peu intéressant entre nous de faire des distinctions et distribuer les bons points entre d'un côté le NPS "co-gestionnaire" (à quand social-traitre) et le NPS 100% pur jus... vous vous êtes peut être laissé entraîné dans des chemins qui ne mènent pas très loin. il faut savoir que nous sommes tous membres d'un parti de gouvernement de gauche qui vise à atteindre un objectif de justice social et d'égalité, de solidarité et liberté dans une société où les écarts se creusent... nous sommes tous pour une société plus juste. et nous avons des moyens similaires, la rupture avec le capitalisme est passée, nous sommes maintenant tous pour une société qui encadre se capitalisme et lui fait atteindre des buts (égalité) qu'il n'atteindrait peut être pas de lui même. maintenant, je pense que le NPS a bien mieux à faire à être dans la majorité et à être rassemblé pour les élections qui arrivent plutôt qu'à se cantonner à un rôle de minorité, pratique et peut être irresponsable. car il faut bien savoir que si nous échouons en 2007, les dégats seront sûrement irrécupérables. on ne peut revenir "aisément" sur 10ans de politique libérale inique...
donc merci au NPS d'avoir réussi à accepter (et pas à n'importe quel prix) la synthèse du PARTI SOCIALISTE. maintenant il s'agit d'être soudé et ensemble afin que l'on ne décoive pas les français et le peuple de gauche!

Rédigé par : matthieu c. | 29 nov 2005 00:47:58

Je ne connaissais pas Benoit Hamon.Je l'ai vu à la tv ce jour sur une chaine genre public Sénat je crois. Il s'exprime bien et en plus il est vraiment mignon..

Bonjour à toi Benoit.

Rédigé par : Fils de la République | 14 mai 2007 23:42:41

Bonjour

Je connaissais mal voir pas du tout Benoît Hamon.

Depuis quelques jours, je lis un tas de déclarations et je viens de le voir sur itélé face à une p..... de l'UMP

Alors je vais etre clair.

1/ Tu es très mignon et télégénique. C'est le genre de détail qui devrait interpeller le PS car de nos jours la politique gagne beaucoup sur l'image et un beau mec vend sans doute mieux des idées que de vieux éléphnats poussiéreux.

2/ Tu es jeune (mêmem remarque que ton physique mais a quoi pense la direction du PS pour ne pas te pousser plus en avant ?)

3/ Tu es dynamique (cf l emission sur itélé)

4/ Tu t'exprimes très bien

Bref, je ne vois que des qualité à ce monsieur pour être sur le devant de la scène d'un new PS ENFIN refondé.

Bon je suis un militant de fraiche date arrivé que pour Ségolène Royal alors je mets un petit bémol à ton soutien pour Fabius mais bon chaucn ses convictions.

Finalement mon message est simple. Tu es mignon, jeune, dynamique , alors fonce et place toi dans ce parti de vieux briscards ! C'est comme cela que le parti gagnera des élections et non avec toutes ces guéguerres entre tous ces vieux politiques qui ont sur les mains les défaites depuis 1988

Bef, t'es le genre qui me pousserait a me battre au PS car lorsque je vois ce qui se passe depuis l'élection de sarkozy, je n'ai qu'une envie, rendre ma carte du PS car je suis écoeuré par les batailles de mots.

Ils n'ont rien compris en 2002 et montrent qu'ils n'ont rien compris en 2007. Avec de tels perdants, on gagnera des élections dans 50 ans

PS : Si t'es gay et célibataire, je mets une option sur toi !! :)

Bizz
RV:)

Rédigé par : RV | 18 mai 2007 17:08:53

Qui est cette chèvre? Jack Lang?

Rédigé par : danjou rosalie | 15 juil 2007 17:14:45

Salut monsieur Benoit HAMON,

J'ai adhéré au PS à la section de Bonneuil sur Marne quelques mois avant les dernières élections de 2007.

C'est lors des débats sur les plateaux de télé et les radios que je vous ai vraiment découvert alors qu'avant n'étant que sympathisant socialiste c'est en lisant les journaux j'ai lu ce qui était écrit sur vous. Cela m'a donné envie d'en savoir plus sur ce jeune député européen.

J'ai été satisfait de votre nomination en tant que porte parole du PS. Cela permet de donner du change face à cette machine UMP.

Personnellement je compte sur vous ainsi que ces autres jeunes telle FILIPETI et qui ont accepté cette charge de travail. Cela changera un peu de revoir toujours les mêmes prendre la parole pouR ne rien dire sinon aller tomber dans les bras de l'actuel Chef d'Etat à la moindre sollicitation.

Pour ma part je vous conseillerai marteler vos réponses car je sais que vous en avez mais vous êtes trop gentil. L'image de votre gentillesse avec vos débatteurs que j'ai en tête est le débat que vous avez eu à la candidate de l'UMP de Paris BOUGRAD (sans écorcher son nom). Elle n'était pas à la hauteur de ce débat puisqu'elle renvoyait souvent à la caricature.

Je vous souhaite de tenir bon. Pour moi vous constituez un espoir de renovation.

Bien des choses à vous et Bon courage.

JP

Rédigé par : Jean-Paul ENZA | 24 juil 2007 13:15:39

Bonjour camarade,

Au Ps depuis peu (de ces adhérents à 20€ si décriés) j'essaie cependant de me rendre utile dans ma section (Dourdan), dans le milieu associatif (depuis 30 ans), là où je suis (à mon boulot -ingé Alcatel- ou ailleurs), sur le net comme veilleur pour l'association désir d'avenir dans laquelle je suis également adhérent.

Je t'invite tout d'abord à venir discuter de temps en temps avec nous sur le forum DA -il est visiblement plus courtois que certains des commentaires que j'ai pu lire ici- et celà nous permettrait peut-être de rapprocher un peu nos points de vue.

Sur DA, il y a aussi bien des syndicalistes, chevènementistes, fabiusiens, des adeptes de l'extrême gauche (LCR ou LO) que des socialiste "modérés", des socialistes tout court et même des électeurs du MODEM, des verts, des communistes.

Et on arrive à se parler, vivement parfois mais sans jamais dépasser les limites du respect que l'on s'est engagé à avoir pour chacune et chacun.

Je suis ségolèniste, c'est clair. Pourtant j'ai toujours été sympatisant socialiste, plutôt revendicatif de culture (mon père était communiste)donc très attaché aux valeurs défendues par la gauche. Je ne soutiendrai pas Ségolène si elle n'était pas sur cette ligne.

Je ne comprends pas ta position (ta dernière intervention sur sa légitimité particulièrement). Mitterand a perdu deux fois avant de gagner, Jospin s'est vu confié le Ps malgré sa défaite de 1995....pour ne parler que de ceux-là.
Il me semble que Ségolène a par ailleurs acquis les compétences requises pour la fonction : elle a acquis une crédibilité (malgré les éccueils) auprès d'un grand nombre de français et elle continue de l'acquérir. Elle l'a fait sana haine, sans violence, sans jamais humilier qui que ce soit. Il lui manquait peut-être une expérience internationale qu'elle est en train de combler...et elle défend, j'insiste, les même valeurs que toi.

Sur la traité européen, elle a la même position ...il aurait fallu un référendum mais ça parait compliqué de l'obtenir et elle considère (n'a t'elle pas raison?) que de lutter sur ce principe serait perdre beaucoup de temps (le traité de nice étant une petite cata...la dessus on est d'accord?).

Sur le parti, vous divergez sur quoi? ne faut il pas le réformer, le mettre plus en adéquation avec la société, redéfinir une offre ou un projet qui prennent en compte d'une part les difficultés qu'il y a d'adapter les idéaux à l'exercice du pouvoir et qui d'autre part introduise l'ensemble des nouvelles idées progressistes (d'où qu'elles viennent!!!)
Est-ce vraiment un problème de curseur?
plus à gauche, moins à gauche, plus à droite, plus au centre?????je ne le pense pas. Il faut certes redéfinir les frontières, retracer les différences, affirmer ce que c'est d'être de gauche...mais en faisant l'effort d'écouter chacun, à tous les endroits de la société!

Il faut préparer une alternative, empêcher l'actuel pouvoir de poursuivre plus longtemps dans la voie du cynisme libéral et autocratique..et pour ça , la première chose à faire, c'est de parler d'une seule voix!!

Stop aux luttes de pouvoirs. Les français ont décidé de croire à nouveau à la politique (c'est en tout cas ce qu'ils ont montré durant la campagne); nous portons la responsabilité de ne pas les écoeurer...la droite serait alors au pouvoir pour longtemps.

Je souhaite personnellement te voir jouer un rôle aux côtés de Ségolène (je suis sensible à ce que tu dis), mais je ne pense pas que donner du grain à moudre aux médias (qui s'en donnent à coeur joie) soit la bonne méthode.

Amitiés socialistes

Rédigé par : Edmond Thanel | 4 jan 2008 15:06:19

@ Edmond Thanel
"Il aurait fallu un référendum mais ça parait compliqué de l'obtenir". Pas du tout. Il suffit que l'opposition vote contre la révision constitutionnelle avec l'appui de quelques parlementaires souverainistes. C'est la volonté politique qui fait pour le moment défaut.

Rédigé par : carlo | 4 jan 2008 15:19:54

"Si tu vois une chèvre devant la tanière du Lion. Aie crainte de la chèvre. (Amadou Hampaté Ba)"

Au lion je dis : qui va à la chasse perd sa place ...

Longue vie à la chèvre !

Rédigé par : animale | 7 mai 2008 19:58:26

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.