« Cotes de popularité de l'Exécutif français depuis janvier 1996 | Accueil | Médias : résistance ou soumission »

14/12/2004

Benoît Hamon, député européen

Photo_3Benoît Hamon

Député européen, et dans ce cadre au Parlement européen :

- Membre de la commission des affaires économiques et monétaires,
- Membre suppléant de la commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs,
- Vice-président de la  délégation pour les relations avec les Etats Unis,
- Membre suppléant de la délégation pour les relations avec Israël

Conseiller municipal de Brétigny sur Orge (Essonne)

Contacts :

  • A Brétigny sur Orge

Contacter Marion Carré

2 rue Danielle Casanova
91220 Brétigny/Orge
Tél : 01 60 84 25 17
Fax : 01 60 85 33 28
hamonbenoit@wanadoo.fr

A Bruxelles et Strasbourg

Contacter Antonio Gambini

Parlement Européen

Rue Wiertz, 1047 Bruxelles, Belgique
Tél : +32 (0) 228 45476
Fax : +32 (0) 228 49476

Allée du Printemps, 67100 Strasbourg, France
Tél : +33 (0) 3 88 17 54 76
Fax : +33 (0) 3 88 17 94 76

bhamon@europarl.eu.int

Posted by Benoit Hamon on décembre 14, 2004 at 02:55 PM dans Benoît Hamon - CV - Contacts | Permalink

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341ca12653ef00d8343a6ef353ef

Listed below are links to weblogs that reference Benoît Hamon, député européen:

Commentaires

Alors Benoit,
un peu américain cette présentation non ?

Rédigé par : blain marie-laure | 17 déc 2004 19:53:56

Non, pas américain, moderne plutôt...

Rédigé par : michel moine | 22 déc 2004 16:26:20

Beau travail pour le site ! Pouvoir suivre les travaux et les actions des élus est une très bonne chose ! Bravo Benoît et à une prochaine. Bonne fête de fin d'année !

Rédigé par : Sother Thierry | 24 déc 2004 09:28:46

daccord avec thierry !

Rédigé par : gaucho | 2 mar 2005 20:31:05

Hé bien alors, j'en suis toute retournée, Benoît nous fait un blog, il est très interressant, continue comme ça, il est bon que les citoyens sachent ce que font leurs députés européens, c'est parfait.

Cordialement

Rosie

Rédigé par : Rosie | 13 avr 2005 19:32:58

merci pour ce blog qui m'a permis de connaitre votre parcours et vos idées ...

Rédigé par : marie | 21 avr 2005 14:14:43

Monsieur,

Dites merci pour moi à ARnault MONTEBOURG pour sa position , courageuse et cohérente de la nuit dernière au Congrès du Mans. Vous savez, personne, dans le peuple de gauche, n'est dupe de ce qui s'est en vérité produit là-bas sous le vocable de "synthèse" à laquelle chacun des protagonistes capés donne déjà une signification différente en pâture à notre entendement: le petit joueur de flûte n'aura, en définitive, qu'entrainé un troupeau bêlant s'en allant à la soupe, laissant à d'autres et pour plus tard, le grand chambardement nécessaire que d'autres - vous - préconisent depuis longtemps pour guérir une "gouvernance" qui patine: la venue d'une VIéme République.

Je souhaite - nous sommes nombreux - que vous ne partiez pas de la politique trop tôt.

Raphael JORNET
20 novembre 2005

Rédigé par : raphael jornet | 20 nov 2005 20:41:26

Veritablement je ne comprends pas cette obsession de la VIe republique !

I- le discours nouveau qui occupe la bande FM

Arnaud Montebourg fut à la pointe de cette idée dont je ne conteste nullement l'originalité ni la logique au regard de son parcours médiatique (chirac , juppé etc...)

Mais depuis quelques mois, un nouvel auteur est venu s'accrocher aux branches médiatiques sur le sujet: LJ.

Ca fait un sujet de conversation en plus, des perspectives, des jours qui chantent et pendant ce temps on ne parle pas du reste, des choses pratiques, du pragmatisme, du compte rendu sur les actions passées, des solutions envisageables au quotidien.

Et telle Star Ac sur la une et A la recherche de la nouvelle star sur la Six, on discute, on brille, on se place , on se positionne (sur orbite) pour se donner une hauteur et on occupe la bande FM et l'antenne. Et avec TNT c'est en numerique et gratuit et surmultiplié.

Et pendant ce temps pas besoin de repondre aux sujets dans leurs pratiques. Tout juste de bonnes critiques sur le scandale des autres en face. des ouh, des ah et des clacages de bancs dans l'hemicycle.

Pas souvenir d'avoir entendu parler des solutions ,des contre-propositions detaillées sur les retraites, la reforme des l'assurance maladie, l'endettement national, EDF GDF et leurs mise en concurrrence, le logement .....

En revanche le nouveau parlement et le nouveau premier ministre président d'un VIe . alors ca, on a la realisation en 3D ! la bande originale dans les oreilles à s'en eclater les tympans.

L'etat des lieux quel est il aussi ?

des élus qui declament devant les micros et les caméras et qui se montrent scandalisés sur les marche du perron quand il y passent et bien peu nombreux dans les debats de fond.

Quel regret aurai-je encore longtemps d'un 120 minute pour comprendre avec LJ : illustration parfaite de langue de bois. Des solutions a coup de commission a former.

Le dernier delire en date: le fameux article 4 de cette fameuse loi adoptée en deuxieme lecture en février 2005.

Moteur diesel de 1er generation en marche, il aura fallu attendre le 10 novembre 2005 pour le depot d'une proposition de loi sur un article généré par un amendement vote en 1er lecture un vendredi 11 juin 2004 peu apres 16h25 (apres refus du rapporteur et remise a la sagesse des deputes par le ministre , c'est dire l'espace disponible qu'il y avait ce jour la).

Ni au passage au senat , ni en deuxieme lecture l'article n'aura amené la discussion ni meme un amendement.

DONC 17 MOIS pour reagir....ET LA REACTION VAUT SON PENSANT. HARRY POTTER A INTERET A ETRE PRUDENT.

"Nous sommes en plein scandale politique, historique et culturel. Nous traversons non pas une crise identitaire, mais une débâcle de la morale et du sens comun." LJ - Psaume 949 en wwww - la VIe en avant toute.

(http://www.jacklang.net/rubriques/article3.php3?id_article=949)

Sans meme disserter sur le fond, c'est un miracle dans la reactivité 11juin2004-10novembre2005 (date de depot de la proposition d'annulation de l'article 4).

cela vaut largement l'age de l'HYPER terrorisme dans laquelle se trouve ACTUELLEMENT la France selon P.LELLOUCH pour mieux connecter les reseaux cablés (qui a dit que le plan cable etait une faillite ?) - amendement sur la loi anti-terroriste versets 133

(http://www.assemblee-nationale.fr/12/pdf/amendements/2615/261500133.pdf)

Pour en revenir a la VIe et l'argumentaire de vente diffusé en boucle pour la grande solderie de la Ve.

Mais ou etait les 142 deputes PS ? Qui a lu le projet et les amendements avant la 1er seance, avant la 2e lecture? Au vu des compte rendu, DEUX d'entre eux etaient la ! pour le reste, on cherche encore....

Comme lors du vote de la loi TAUBIRA. un desert "hemicyclique"


le parlement faible ? QUI FAIT LE JEU DE QUI ?

Un président d'assemblée ? qui prévient, en direct, a l'occasion d'un retransmission France television que la seance est retransmise 30 minutes de plus qu'a l'habitude (histoire de ne pas voir, le depeupleument soudain a 16h pétantes).

QUI SE JOUE DE QUI ?

nul besoin de parler d'un renouvellement d'institution avec d'avoir mis devant leur utilisation scandaleuse des actuelles ceux-la meme qui veulent en changer.

quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage....

A quand la feuille de présence en ligne pour chacune des seances .....? le vote solennel c'est insuffisant est par definition la grande majorite y vient.

Je VOUS DECOUVRE AVEC VOTRE SITE MONSIEUR LE DEPUTE.

j'y reviendrai. Il vit a son rythme européen et c'est fort bien.

le vote sur le TCE est passé et deja la rubrique Europe est noyée dans l'international. S'il n'y avait pas les peripéties d'ANGELA et les sorties grandioses de Berni sur sa participation en IRAK, on en serait a se demander depuis combien temps l'Europe est faite de 25 pays et pas de 5 chefs d'ETAT (c'est vrai il y a aussi le fameux 5.5 pour nous rappeler la mechante europe bruxelloise)


De grace, faites vivre vos blogs. Saturés des interviews jurassiKiennes , des questions existentielles sur la cravate, la robe, l'entrée, la sortie des artistes avec leurs petites phrases..

On a toujours pas de JT EUROPE, tout juste un Alex Taylor une fois par mois et une christine ockrent qui peine a entrainer, aux portes de la nuit, ses invites en dehors des jardins de leur club med.

Faites vivre vos sites avec la liberte de parole qui devrait etre la votre sur la bande FM.

Parlez nous d'Europe , de France en Europe. Du concret du pragmatique, du pratique.

Ne faites pas de cette VIe republique un argument de vente unique

La voiture peut etre totalement differente, si le trajet n'est pas etabli sur la carte, elle ne permettra pas d'avantage d'arriver a bonne destination , etape par etape.


Je repasserai sur votre site.

Mes salutations Monsieur le député

Rédigé par : eric | 30 nov 2005 22:21:41

Emporte par l'agacement j'ai sorti un I- sans produire de II-.

C'etait donc II- l'etat des lieux


Rédigé par : eric | 30 nov 2005 22:24:41

M. Hamon, mon commentaire n'a rien à voir avec la politique, juste pour dire que je trouve que physiquement vous ressemblez beaucoup à M. Jean-François Copé, ne trouvez-vous pas ?

Rédigé par : | 9 avr 2006 20:18:41

Mr hamon je trouve un peu déplacé de mettre en ligne un courrier ou vous ete le seul et unique destinataire, si j'étais a la place de la personne je pense que je ferai un constat de huissier et vous attaquerez car aujourd’hui vous publiez nom et adresse et tel sur le net sans autorisation.
Je trouve que ce n'est pas professionnel enfin cela reste l'avis d'une personne qui continuera de voter a droite.
Pierre

Rédigé par : pierre | 18 juil 2007 20:40:56

Franchement ce que vous avez déclaré ce soir, suite à la déclaration de Ségolène Royal, c'est le degrès zéro. Nous soufrons, on n'a pas le temps d'attendre, d'attendre quoi et qui d'ailleurs. Nous avons besoin d'une opposition rassemblée et efficace.
Elle a parfaitement le droit de faire son offre politique, faites la vôtre si vous pensez faire mieux.
Enfin à propos de la défaite, je considère que vous êtes autant responsable, certains permanents du PS et certains élus l'ont trés mal soutenu, nous l'avons vu, nous même, sur le terrain, pas besoin de lire la presse. Aussi, de votre côté soyez "modeste" et cultivez votre jardin.

Rédigé par : guylian | 3 jan 2008 22:48:09

Pour répondre au message de guylian, ce n'est pas en ouvrant la course aux présidentiables que l'opposition de gauche sera efficace. Mme Royal ne cherche pas à contester la politique de Sarkozy (où était-elle lors des conflits sociaux de la fin d'année 2007?) mais elle cherche à exister médiatiquement.
Je te rappelle aussi, cher guylian, que Mme Royal, en court-circuitant le PS avec désir d'avenir et la segospherene, ne s'est pas positionnée comme une rassembleuse lors de la campagne 2007.
Enfin on ne peut pas reprocher à Benoît Hamon de ne pas avoir une ligne politique et des idées qu'il cherche à faire progresser au sein du parti. Benoît Hamon ne passe pas son temps à mesurer sa cote de popularité dans les sondages, lui.

Rédigé par : rem | 5 jan 2008 22:48:33

J'ai rencontré Benoit Hamon en juin 2007 au cours de la campagne des législatives en Isère. Je le trouve très dynamique à différents niveaux : aussi bien en Europe qu'à l'échelle d'un département qui .
Depuis plus récemment, je suis l'actu du PS sur ce blog. Apparemment, les idées sont là et le leader est là !

Rédigé par : rose | 7 mai 2008 19:52:13

depuis récemment rose???????? ci desoous un de tes messages sur m^me blog dit le contraire voir ci-dessous
et tu pourra voir que tu y viens depuis au moins oct.2005...

C'est vrai que notre camarade est un peu long à réagir...
Sans doute ce Congrès qui lui tape sur le ciboulot.
Il est peut-être encore temps de lui dire de préparer ses voeux pour 2006...


Rédigé par: Rose | 25 oct. 05 18:02:00

Rédigé par : Bruno | 8 mai 2008 09:52:49

oh non je ne suis pas devenue rose récemment ! je le suis depuis au moins 1994 pour ne pas dire depuis bébée.

par contre le fait de suivre et faire de la politique sur internet , cela est plus récent pour moi...il y a certainement de nombreuses Rose qui postent sur ce blog, prénom courant.

A propos de la politique sur et par internet, je pense que cela a ses limites. L'internet pousse à l'individualisation de la pratique alors que le militant commence par aller vers les autres en vrai. Les réseaux ségosphère ont peut être été nombreux et fort pour répondre à des demandes individuelles mais il faut aller plus loin pour souder une famille, une famille politique. Le terrain il n' y a que ça de vrai !

Rédigé par : rose | 14 mai 2008 23:07:42

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.